Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda dévoile la toute nouvelle Fit 2015 au Salon International de l'Auto canadien

TORONTO, ON (le 13 février 2014) – Honda a dévoilé la toute nouvelle Fit 2015 au Salon International de l’Auto canadien. La nouvelle Fit, dont la commercialisation à la grandeur du pays est prévue cet été, a été complètement revue afin d'offrir une synthèse innovatrice de style sportif, d’espace intérieur plus volumineux, d'aptitudes routières uniques, d’efficacité énergétique améliorée et de caractéristiques technologiques et de sécurité de pointe.

« La Fit 2015 de Honda est plus attrayante que jamais grâce à son plus grand espace intérieur, son efficacité énergétique accrue et une agréable dynamique routière, » a affirmé Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, chez Honda Canada. « Nous sommes persuadés que la Fit maintiendra sa position de leader dans le segment des sous-compactes car nous croyons que les consommateurs canadiens de ce segment trouveront que ce nouveau modèle répond tout à fait bien à leurs attentes. »

Style moderne avec un format des plus judicieux
La Fit 2015 affiche un style extérieur sport assez sophistiqué. Une fascine avant plus hardie comporte une calandre et des phares de conception nouvelle. Une forte ligne caractérielle s’étend le long du côté de la Fit de manière à mettre en relief le profil aérodynamique du véhicule. De plus grands pneus de 16 pouces montés sur jantes de style nouveau confèrent à la Fit une posture bien ancrée et un look sport. À l’arrière, des réflecteurs et des feux à DEL s’étendent le long du hayon avec une garniture chromée et un diffuseur arrière, tous ces éléments contribuant à l’allure plus costaude et plus dynamique de la Fit.

Conservant des dimensions extérieures semblables à celles du modèle actuel, la nouvelle Fit est légèrement plus courte (-40,6 mm) et plus large (+7,6 mm) avec un empattement plus long (+30,5 mm), ce qui procure une tenue de route et une manœuvrabilité améliorées. Déjà remarquable dans sa catégorie, l’intérieur a pu être bonifié au plan spaciosité et ampleur des surfaces vitrées grâce à une toute nouvelle plate-forme fort efficace qui intègre une configuration de réservoir de carburant à montage central. La nouvelle Fit offre ainsi une augmentation significative du volume habitable (+138,8 L) et du dégagement pour les jambes à l’arrière (+121,9 mm) comparativement au modèle précédent. Avec le système de banquette Magic SeatMD d’exclusivité Honda offrant de multiples possibilités de configuration des places et de l’espace utilitaire, la Fit procure une espace de chargement sans égal de 1492,3 L quand les sièges de deuxième rangée sont rabattus à plat. Avec une hauteur hors tout de 1524 mm, le chargement des objets dans l’espace utilitaire arrière et l’entrée et la sortie des passagers en sont facilités.

Caractéristiques intérieures et technologiques bonifiées
La Fit 2015 offrira un raffinement intérieur et des caractéristiques au-dessus de sa catégorie avec une excellente valeur pour chaque version. Toutes les versions de la Fit 2015 seront en effet dotées de caractéristiques standard de top niveau comme la connectivité BluetoothMD, une caméra de rétrovision multi-angle et un rétroviseur conducteur à vue étendue. Pour les consommateurs à la recherche de caractéristiques haut de gamme dans le segment des sous-compactes, la Fit sera proposée avec un système d’accès intelligent avec démarrage à bouton-poussoir, des rétroviseurs extérieurs dégivrants, des sièges avant chauffants, un afficheur d’angle mort LaneWatchMD exclusif à Honda ainsi qu’une interface de système audio à écran tactile de 7 pouces avec connectivité HondaLinkMD pour téléphone intelligent. On a eu recours à des matériaux au toucher doux et de haute qualité à la grandeur de l’habitacle et, pour la première fois, la Fit sera offerte avec toit ouvrant vitré et sellerie cuir en option.

Performance, efficacité et sécurité améliorées
Dans la Fit 2015, un tout nouveau moteur i-VTEC à injection directe et à DACT de 1,5 litre fait ses débuts. Développant 130 chevaux à 6500 tr/min et 114 lb-pi de couple à 4600 tr/min, le moteur affiche une puissance de sortie accrue de 13 chevaux et un couple supérieur de 8 lb-pi comparativement au moteur qu’il remplace, alors qu’en même temps son poids est réduit et son efficacité améliorée. Avec un choix de deux nouvelles transmissions, une boîte manuelle à 6 rapports aux passations fluides ou une transmission à variation continue (CVT) éco-énergétique avec palettes de changement de vitesse en option, le groupe motopropulseur de la Fit offre des accélérations et des performances en reprises supérieures ainsi qu’une efficacité énergétique améliorée par rapport à la génération précédente.

En complément au nouveau groupe motopropulseur, un châssis revu procure une tenue de route, un confort de roulement et un rendement anti-NVH améliorés. Une caisse plus rigide, de nouveaux amortisseurs arrière et une géométrie de suspension également revue rehaussent de façon notable les caractéristiques de qualité de roulement et d’agrément de conduite de la Fit 2015.

La Fit 2015 profite du recours à l’acier à ultra haute résistance le plus étendu à ce jour pour ce modèle, ce qui procure une rigidité de caisse accrue tout en réduisant le poids de la plate-forme (sous-caisse et châssis) de 26 kg par rapport au modèle précédent. La Fit étant dotée de la génération la plus récente de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de Honda, on s’attend à ce qu’elle obtienne les meilleurs résultats lors de l’évaluation de la sécurité de la part des organismes NHTSA et IIHS des États-Unis, notamment une cote 5 étoiles en matière de sécurité globale NCAP et une désignation de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ avec une cote BIEN pour tous les modes d’essais de l’IIHS, y compris le rigoureux test de collision à faible chevauchement contre une barrière.

Production nord-américaine
La Fit 2015 sera construite pour la première fois en Amérique du Nord à la toute nouvelle usine de Celaya au Mexique. Avec une capacité annuelle de 200 000 unités, l’usine commencera la production de série de la Fit 2015 le mois prochain, et plus tard cette année on procédera à l’ajout d’un tout nouveau petit VUS Honda à la production. Avec la mise en marche du nouveau centre de fabrication au Mexico, les installations de production automobile nord-américaines de Honda afficheront une capacité annuelle totale de 1,92 million d’unités et ils auront la capacité de fabriquer des véhicules dans tous les segments, à partir des modèles sous-compacts jusqu’aux camionnettes.

Au sujet de Honda Canada
Honda Canada Inc. fut fondée en 1969. Depuis 1986, elle a produit plus de 6 millions de voitures et camions dans ses deux sites de production et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,8 millions de voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays.

Pour obtenir davantage d’information, y compris des photos, veuillez visiter le site HondaNews.ca.