Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda présente le concept Crosstour 2013 au Salon de l’auto de New York

(New York, NY), le 4 avril 2012 – Honda a présenté aujourd’hui le concept Crosstour 2013 au Salon international de l’auto de New York (NYIAS), donnant ainsi le premier aperçu officiel du style extérieur plus dynamique qu’elle privilégiera pour son VUM intermédiaire de luxe. Prévue pour être mise en vente à l’automne, la Crosstour affiche des lignes bien nettes qui trouveront un meilleur écho auprès des consommateurs au mode de vie actif qui représentent la plus grande partie de la clientèle dans la catégorie des véhicules multisegment de performance. La Crosstour 2013 offrira une plus grande économie d’essence grâce à sa nouvelle boîte automatique à 6 vitesses ainsi qu’à diverses caractéristiques de sécurité et de visibilité améliorées.

« La Crosstour propose aux Canadiens une version moderne du VUM qui intègre les attributs de polyvalence, de luxe et d’efficience d’une berline », a déclaré Dave Jamieson, vice-président adjoint, Ventes automobiles, Honda Canada. « Le concept Crosstour 2013 montre comment Honda rehaussera le style d’un des véhicules les plus efficients de sa catégorie et y ajoutera encore plus de caractéristiques. »

Conception
Le concept Crosstour met en vedette le style plus dynamique rappelant celui d’un VUS que Honda privilégiera pour son multisegment de taille intermédiaire. Le profil avant plus audacieux et sportif, les nouvelles bandes protectrices latérales contrastantes au bas des portières ainsi que le carénage avant et arrière épuré qui est mis en valeur par le fini à l’aspect robuste augmentent l’impact visuel du concept Crosstour. Renforçant la ressemblance avec un VUS, le fini des nouveaux garde-boue arrière contribue à donner un air encore plus costaud au concept.

À l’avant, le nouveau traitement intégré des phares antibrouillard se conjugue au fini rainuré de la face inférieure des phares afin de mieux intégrer la nouvelle calandre plus imposante. Le hayon redessiné selon une conception à l’horizontale, donnant une impression de largeur supplémentaire aux lignes sculptées à l’arrière de la Crosstour.

La nouvelle teinte du concept Crosstour rend l’extérieur encore plus attrayant visuellement. Le concept Crosstour est doté de jantes de 19 po à cinq rayons, alors que la Honda Crosstour 2013 aura de nouvelles jantes en alliage de 18 po.

Bien que non montré dans sa version concept, l’intérieur luxueux de la Honda Crosstour comportera encore plus d’éléments améliorés en 2013, dont des matériaux de garniture complètement repensés, un nouvel écran de 8 po intégré au tableau de bord qui affiche de l’information sur le véhicule ainsi que des manettes de changement de rapport montées sur le volant.

Groupes motopropulseurs évolués et efficients
La Crosstour 2013 proposera un moteur i-VTEC V6 de 3,5 litres à SACT et à 24 soupapes repensé et une boîte automatique à 6 vitesses, ce qui, grâce à la technologie de gestion variable des cylindres (ou VCMMD, pour Variable Cylinder ManagementMC) de Honda, lui permettra d’afficher une économie de carburant digne des moteurs V6 les plus performants1 et généralement supérieure à celle du modèle actuel. La Crosstour offrira également le système 4 roues motrices en temps réel (Real Time 4WDMC) de Honda qui permet de transférer la puissance aux quatre roues en cas de dérapage avant.

Innovations en matière de sécurité et de technologie
La Crosstour 2013 intégrera de toutes nouvelles caractéristiques de sécurité et vise à obtenir des résultats supérieurs dans le cadre du New Car Assessment Program (NCAP) du gouvernement américain. Les systèmes de détection de sortie de voie et d’alerte de collision avant seront proposés en option sur la nouvelle Crosstour. Ces systèmes, qui fonctionnent à l’aide d’une caméra logée à l’arrière du pare-brise, visent à alerter le conducteur si la voiture sort de sa voie ou si un risque de collision se présente.

La Crosstour 2012 comprendra une série d’améliorations sur le plan de la visibilité et elle fera partie des premiers modèles dotés du dispositif de visualisation de l’angle mort (LaneWatchMC), système exclusif à Honda qui permet de mieux voir la chaussée du côté passager par l’intermédiaire d’une caméra installée sur le rétroviseur. Afin d’assurer une meilleure visibilité, la Crosstour 2013 inclura l’équipement de série suivant : des appuie-tête redessinés sur les sièges arrière, une caméra de marche arrière et un rétroviseur avec vue élargie pour le conducteur.

Les caractéristiques de commodité de série de la Crosstour incluent un rétroviseur à réglage automatique d’intensité, des phares avec fonction d’allumage/extinction automatique, un système mains libres (HandsFreeLinkMD) de BluetoothMD et une prise d’entrée audio USB. La Crosstour 2013 proposera d’autres caractéristiques, comme un système de navigation sur disque dur, la radio par satellite XM et une fonction de conversion texte-parole pour les messages texte.

Ventes, distinctions et production
Lancée en 2009, la Crosstour demeure l’un des multisegments de taille intermédiaire les plus polyvalents qui soient. La société J.D. Power and Associates l’a classée en tête de la catégorie des VUM/VUS intermédiaires (Highest Ranked Midsize Crossover/SUV in Initial Quality) dans le cadre de son enquête sur la qualité initiale de 2011 (ou IQS, pour Initial Quality StudyMS). Honda fabrique2 la Crosstour à son usine d'East Liberty, en Ohio.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme Honda, ainsi que photos et des vidéos, veuillez consulter le site hondanews.ca.

1Les estimations préliminaires du kilométrage ont été établies par Honda. Les estimations définitives n’étaient pas disponibles au moment de l’impression.
2Honda fabrique ses produits à partir de pièces d’origine nationale et mondiale.

Le nom de marque et le logo BluetoothMD sont la propriété de la société Bluetooth SIG, Inc. qui en autorise l’utilisation par Honda Motor Co., Ltd.