Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda établit un record de production automobile de tous les temps en Amérique du Nord

•    Les huit usines automobiles de Honda en Amérique du Nord ont fabriqué plus de 1,86 million de véhicules en 2015.
•    Les usines nord-américaines ont produit plus de 99 pour cent des véhicules Honda et Acura vendus au Canada.
•    Des changements aux gammes de véhicules produits en Indiana et au Mexique seront mis en œuvre afin de renforcer la capacité d'approvisionnement en camions légers.

Markham, ON (le 11 janvier 2016) – Honda a annoncé aujourd'hui qu'elle avait établi un record de production automobile de tous les temps en Amérique du Nord en 2015, avec une production totale de 1 862 491 véhicules Honda et Acura, ce qui représente une augmentation de 3,1 pour cent par rapport au record précédent établi en 2014. Les huit usines automobiles de Honda en Amérique du Nord ont produit plus de 99 pour cent des voitures et camions légers Honda et Acura vendus au Canada en 2015.
Honda a aussi annoncé aujourd'hui son intention de renforcer sa capacité d'approvisionnement en camions légers en ajoutant la production du Honda CR V à son usine de l'Indiana et en fabriquant le tout nouveau HR V dans une deuxième usine au Mexique. Le tout devrait se faire en 2017.

« Nous sommes extrêmement fiers des efforts déployés par nos associés pour établir ce record. Ces efforts ont été un élément clé de notre capacité à répondre à une demande record de nos clients de l'Amérique du Nord pour les véhicules Honda et Acura », a affirmé Takuji Yamada, président de Honda North America, Inc. « Notre équipe dévouée d'associés œuvrant dans nos huit usines automobiles des États-Unis, du Canada et du Mexique s'est engagée à construire les véhicules de haute qualité que les clients attendent des marques Honda et Acura. »

La flexibilité de la production est depuis longtemps la marque du succès manufacturier nord-américain de Honda, permettant à la société d'ajouter la production de nouveaux modèles et de répartir la production entre les usines afin d'optimiser la capacité et de répondre aux besoins changeants de ses clients. En 2015, cela a donné lieu au début de la production des tout nouveaux modèles Civic, HR V et Pilot en Amérique du Nord et à l'annonce de plans visant à fabriquer l'Acura MDX dans deux usines, soit à l'usine de l'Ohio, au début de l'année 2017, en plus de l'usine de l'Alabama où ce modèle est actuellement assemblé.

« Nous devons utiliser plus efficacement notre capacité existante en Amérique du Nord », a affirmé Takahiro Hachigo, président et chef de la direction de Honda Motor Co., Ltée. « Nous travaillerons de façon à développer un système d'approvisionnement complémentaire pour répondre aux besoins des clients de chaque marché local et suppléer aux besoins des clients se trouvant dans d'autres régions. »

En ce qui concerne les déplacements de production prévus en 2017, Honda Manufacturing of Indiana (HMIN) ajoutera le modèle CR V à sa production actuelle de la berline Civic. Le CR V continuera d'être produit à l'usine d'East Liberty (Ohio) et à l'usine Honda of Canada Mfg. De plus, l'usine Honda de Mexico (HDM) à Guadalajara, qui produit actuellement le CR V, passera à la production du HR V en 2017 pour répondre à la demande suscitée par le populaire multisegment de base de Honda, établissant ainsi un double approvisionnement pour le HR V, ce dernier étant également produit dans l'autre usine automobile de Honda du Mexique, située à Celaya.

Honda Canada Mfg. est la principale usine de production mondiale consacrée à la production de la génération actuelle de Honda Civic. HCM était non seulement la première usine au monde à débuter la production de masse de la toute nouvelle Civic, mais elle était aussi responsable de l'élaboration de l'outillage et des processus qui ont servi de base manufacturière dans toutes les usines Honda qui produisent la Civic de dixième génération à l'échelle mondiale. C'est la première fois qu'une usine Honda à l'extérieur du Japon est désignée principale usine de production mondiale, ce qui reflète les connaissances et l'expérience des associés Honda canadiens œuvrant dans le secteur de la production.



À propos de Honda en Amérique du Nord
Honda exploite 18 usines en Amérique du Nord, dont huit usines automobiles ayant une capacité de production annuelle de près de 2 millions de véhicules Honda et Acura, utilisant des pièces provenant de l'intérieur du pays et de l'étranger. Cela constitue plus de 90 pour cent des véhicules Honda et Acura neufs vendus dans la région. La société a investi plus de 22 milliards de dollars dans ses opérations de production nord-américaines avec des achats cumulatifs de pièces provenant de fournisseurs nord-américains dépassant les 330 milliards de dollars.