Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda affiche les meilleures ventes des dix dernières années pour le mois d’août

MARKHAM, ON (le 5 septembre 2017) – Les modèles phares de Honda Canada Inc. ont permis à l’entreprise d’enregistrer ses meilleures ventes pour le mois d’août depuis 2007, soit 3 % de plus que l’année dernière, avec 18 351 unités vendues. La division automobile de Honda a déclaré des ventes de 16 719 unités en août, soit 6 % de plus que l’année dernière, battant un record datant de 10 ans pour le mois d’août. La division Acura a pour sa part conclu la vente de 1 632 unités en août, un recul de 21 % par rapport à la même période l’an dernier.

« Nous pouvons attribuer notre succès des derniers mois à la force de notre série de camions légers, mais le mois d’août a dévié de cette tendance, tandis que les modèles phares de Honda, notamment la Civic, l’Accord et l’Odyssey ont permis à la marque de réaliser ses meilleures ventes du mois d’août depuis 2007, a déclaré Jean Marc Leclerc, vice-président directeur, Ventes et marketing, Honda Canada Inc. Nous redéfinissons l’Accord pour une nouvelle génération d’acheteurs avec quelque chose d’inattendu qui défie l’idée que l’on se fait d’une berline populaire et nous sommes impatients de présenter le tout nouveau modèle Accord à notre clientèle cet automne. »

Faits saillants du mois d’août :
• Honda Canada Inc. a fracassé un record historique datant de 10 ans pour le mois d’août grâce à des ventes de 18 351 unités, comparativement à 18 270 unités vendues en 2007.
• La division automobile de Honda a également établi un record de ventes décennal avec 16 719 unités vendues, par rapport à 16 488 unités vendues en 2007.
• La Honda Civic, consacrée voiture de tourisme la plus populaire au Canada depuis 19 ans, a vu ses ventes augmenter de 24 %, comparativement à la même période l’année précédente.
• Les ventes du modèle Accord se sont hissées au sommet des ventes pour le mois d’août 2016 grâce à une hausse de 33 %.
• L’Odyssey, fourgonnette familiale favorite, a vu ses ventes augmenter de 18 %, comparativement aux ventes de l’année dernière.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de 7,8 millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.