Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda donne le coup d'envoi aux innovations de l'« Année de Honda » au Salon international nord-américain de l'auto 2015

•    Lancement du véhicule à pile à combustible Honda de nouvelle génération en 2016
•    Des véhicules écoénergétiques évolués, dont une nouvelle hybride enfichable et un véhicule électrique à batterie seront lancés d'ici 2018
•    Le HondaJet, la supervoiture Acura NSX et la 4e ère de Honda en Formule 1 marquent une année extraordinaire pour la Puissance des rêves de Honda
•    Lancement en 2015 de nouveaux moteurs VTECMD à turbocompresseur fabriqués en Ohio


DETROIT, 13 janvier 2015 – Qualifiant l'année 2015 d'« Année de Honda », la compagnie expose sur la scène internationale de nombreux produits et technologies novateurs à l'occasion du Salon international nord-américain de l'auto 2015, qui feront de 2015 une année extraordinaire pour la compagnie et pour ses clients. Faisant ses débuts en Amérique du Nord, le Honda FCV Concept démontre l'évolution constante du véhicule à pile à combustible de nouvelle génération de la compagnie, dont l'introduction sur le marché américain est prévue en 2016. Dans le but de démontrer les nombreuses innovations techniques et les prouesses étendues de Honda en matière de mobilité, le constructeur automobile a aussi présenté son HondaJet, un avion à réaction léger, au dévoilement mondial de la très attendue Acura NSX, une supervoiture à moteur à montage central, en plus de présenter l'UNI-CUB, un appareil de déplacement personnel, et d’annoncer le retour de Honda en Formule 1.

« Aucun autre fabricant d'automobiles au monde ne possède la profondeur de la R et D de Honda, ni l'expérience pour créer une gamme aussi diversifiée de produits de technologie avancée, et encore moins de les lancer sur le marché », a déclaré John Mendel, vice-président exécutif de American Honda Motor Co., Inc. « Ces tout nouveaux produits et technologies représentent des avancées importantes pour nos clients et pour l'avenir de la mobilité où que ce soit; des innovations que seule une compagnie de mobilité complète comme Honda peut réellement mener à terme. »

L'« Année de Honda » sera marquée par l'introduction en 2015 de produits iconiques et novateurs et par une nouvelle expression de l'esprit de course de Honda.

•    Les livraisons aux clients du HondaJet, un avion léger évolué fabriqué en Caroline du Nord et propulsé par deux turboréacteurs GE-Honda HF 120, commenceront cette année, une fois que le processus de certification avec l'Agence fédérale de certification pour l'aviation américaine sera complété.
•    Acura acceptera les commandes pour la supervoiture Acura NSX vers la fin de l'été et les livraisons aux clients devraient avoir lieu plus tard cette année.  
•    La puissance de Honda en course de Formule 1, sous la forme d'un nouveau groupe moteur – un moteur de 1,6 litre à turbocompresseur et des systèmes de récupération de l'énergie cinétique et thermique de type hybride – effectuera un retour en Formule 1, dans le cadre d'un partenariat entre Honda et l'Écurie McLaren, et ses pilotes Fernando Alonso et Jenson Button, et ce, dès la première course de la prochaine saison à Melbourne, Australie, le 15 mars 2015.

La compagnie a aussi procédé à l'annonce de plans agressifs pour des introductions futures de produits et de technologies, dont :

•    La présentation du véhicule à pile à combustible de nouvelle génération de Honda, dont le design éblouissant et l'intérieur spacieux sont illustrés par le Honda FCV Concept.
•    Un tout nouveau véhicule électrique à batterie et un tout nouveau véhicule hybride enfichable d'ici 2018, et une application plus poussée des systèmes hybrides à deux et trois moteurs de Honda, dans le cadre de la prochaine étape de l'engagement de Honda envers les technologies évoluées de groupes motopropulseurs, qui permettent des déplacements avec de très faibles émissions de carbone.
•    Le lancement au printemps 2015 du tout nouveau multisegment HR-V 2016 et l'introduction cet été du Pilot, VUS à 8 passagers complètement redessiné, suivi par une nouvelle camionnette Ridgeline en 2016 – le tout faisant partie du renforcement étape par étape de la gamme de camions légers de Honda, qui collaborera à la croissance future des ventes.
•    D'ici la fin de l'année, Honda commencera à mettre sur le marché de nouveaux moteurs 4 cylindres VTECMD à turbocompresseur – un ajout à la gamme de motopropulseurs à technologie Earth DreamsMC – qui combinera performance, plaisir de conduire et économie de carburant à un très haut niveau. La production des nouveaux moteurs VTECMD à turbocompresseur débutera plus tard cette année dans l'usine de fabrication de moteurs Honda d'Anna, en Ohio, la plus grande usine de fabrication de moteurs du réseau de production mondial de Honda. Honda investit 340 millions de dollars dans l'usine de fabrication de moteurs d'Anna afin de produire les moteurs 4 cylindres VTECMD à turbocompresseur, une troisièm chaîne d'assemblage pour la production de moteurs 4 cylindres et des innovations manufacturières supplémentaires.

À propos d'American Honda

Honda a amorcé ses activités d’exploitation en Amérique en 1959 et compte désormais à son service plus de 39 000 associés dans ses activités de ventes, de recherche et développement ainsi que de fabrication en Amérique du Nord, avec des investissements totaux de plus de 22 milliards de dollars.

Dans la foulée de son approche consistant à « fabriquer des produits là où se trouve sa clientèle », Honda exploite 16 installations de production majeures en Amérique du Nord, produisant ainsi un vaste éventail d’automobiles Honda et Acura, de moteurs et de transmissions automobiles, de même que des véhicules tout-terrain Honda et des produits mécaniques comme des tondeuses à gazon, des mini-motoculteurs et des moteurs à usage général, ainsi que le jet léger évolué HondaJet.

Les huit usines automobiles Honda en Amérique du Nord, dont quatre aux États-Unis, ont une capacité de production de 1,92 million d’automobiles par année. En 2014, plus de 97pour cent des automobiles Honda et Acura vendues aux États-Unis ont été produites en Amérique du Nord. Aujourd'hui, ces usines fabriquent 11 différents modèles; quatre modèles d'automobiles et sept camions légers, à l'aide de pièces achetées sur les marchés domestiques et mondiaux.  Une cinquième usine américaine, le Performance Manufacturing Center, est en construction à Marysville, Ohio, et en 2015, celle-ci deviendra le lieu de production mondial exclusif de la supervoiture Acura NSX de nouvelle génération.

Honda exploite aussi 16 centres de recherche et développement importants aux États-Unis, qui ont la capacité d'entièrement dessiner, concevoir et développer plusieurs des produits Honda fabriqués en Amérique du Nord.