Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda publie son rapport sur le développement durable 2015

TOKYO, Japon, 29 juin 2015 - Honda Motor Co., Ltd. a publié aujourd’hui son rapport 2015 sur le développement durable résumant l’approche de Honda à celui-ci de même que les activités et les initiatives entreprises par celle-ci en fonction des défis identifiés dans les secteurs non financiers. Il s’agit du premier rapport publié par Honda sur le développement durable élaboré en combinant le rapport environnemental annuel de Honda et le rapport CSR Honda (édition mondiale) antérieurs impliquant tous les partenaires de Honda.

Dans son message du Chef de la direction au début du rapport sur le développement durable, Takahiro Hachigo, le nouveau président de Honda qui est entré en fonction ce mois-ci, a déclaré « nous visons un développement durable en nous attaquant aux problèmes soulevés par l’environnement, la sécurité, la qualité et la société, et nous créons une nouvelle valeur par l’innovation et les défis. »

Au rapport sur le développement durable, les activités commerciales de Honda sont rapportées en corrélation avec ces quatre thèmes.

Environnement : Le rapport sur le développement durable présente des données portant sur la performance environnementale mondiale de Honda ainsi que les plans et les progrès pour les exercices financiers 2015-2017 (période se terminant le 31 mars 2017) tant pour les produits Honda que les activités de l’entreprise.

Sécurité : Le rapport sur le développement durable introduit des initiatives de Honda dans divers domaines portant sur la sécurité dont 1) l’éducation en matière sécurité dans la circulation, 2) les technologies de sécurité comme les technologies de DÉTECTION et 3) la communication à l’aide de la télématique d’information sur l’amélioration de la sécurité.

Qualité : Les initiatives de Honda dans le domaine de la qualité incluent 1) l’assurance de la qualité grâce aux efforts concertés des divisions concernées comme les divisions du développement, des achats et de production, 2) la mise en place d’un système et de capacités en vue d’améliorer la qualité sur le marché sur une base mondiale, et 3) l’éducation sur la gestion de la qualité étant aussi intégrée au rapport sur le développement durable.

Société : Le rapport sur le développement durable présente les initiatives de Honda dans les secteurs des ressources humaines, des activités sociales de même que dans la chaîne d’approvisionnement. Dans le domaine des ressources humaines, les initiatives de Honda pour faire de l’Anglais la langue officielle de l’entreprise et pour proposer un programme de développement comme chef de file mondial sont introduites dans le cadre des efforts de celle-ci pour développer des ressources humaines mondiales. Dans le domaine de la diversité, sont aussi incluses des données mondiales pertinentes comme le nombre d’associés et de directeurs de sexe féminin.

Honda s’est référée à la Global Reporting Initiative (GRI*), des lignes directrices reconnues internationalement afin de déterminer les informations devant être divulguées dans son rapport sur le développement durable.

Par son rapport sur le développement durable, Honda continuera à rendre compte à ses partenaires de la façon dont les activités commerciales de Honda Group sont liées de diverses manières à la société. En outre, Honda introduira des commentaires des partenaires à la gestion de Honda pour l’avenir axée sur le développement durable en vue d’améliorer la valeur de l’entreprise et de mieux contribuer à la réalisation d’une société durable. Ainsi, Honda s’efforcera d’être une entreprise à laquelle tient la société.

Rapport sur le développement durable 2015 Honda - Table des matières

•Message du Président et Chef de la direction, Takahiro Hachigo
•Rapport sur les problèmes portant sur la qualité
•Caractéristiques spéciales/ Vers l’avenir de la mobilité
‐Perspective 1 : Faire d’une société basée sur l’hydrogène une réalité 
‐ Perspective 2 : La conduite automatisée ouvre de nouvelles perspectives d’avenir
•Gestion du développement durable
•Rapport sur la performance (environnement, sécurité, qualité, ressources humaines, philanthropie, chaîne d’approvisionnement) •Index GRI
•Vérification des tiers

Pour télécharger le rapport complet, cliquez ici.

*Directives de la GRI : Des directives universelles quant à la publication de rapports sur le développement durable qui fournissent des principes de publication, des éléments faisant l’objet d’une divulgation standard ainsi qu’un manuel de mise en application.