Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le Honda Indy de Toronto recueille près de 90 000 $ pour la fondation Fais-Un-VœuMD Canada

La générosité des amateurs et des partenaires permet de recueillir plus de 600 000 $ en huit ans

TORONTO, ON (le 18 juillet 2017) – Grâce à l’incroyable générosité des amateurs de course, de l’Ontario Honda Dealers Association (OHDA) et de la Fondation Honda Canada, une somme de près de 90 000 $ a été recueillie pour la fondation Fais-Un-VœuMD Canada lors de la fin de semaine de courses Honda Indy de Toronto. Pour la huitième année consécutive, Fais-Un-VœuMD a mené des activités de collecte de fonds ayant généré plus de 600 000 $ en tout pour cet organisme qui se consacre à la réalisation des vœux des enfants dont la santé est gravement menacée. Tous les dons des amateurs de course qui ont assisté à l’événement lors cette fin de semaine ont fait l’objet d’un don égal par la Fondation Honda Canada, l’entité nationale de bienfaisance de Honda Canada.

« Cela reflète véritablement le grand cœur des gens et je sais que toute l’équipe de Fais-Un-Vœu partage mon enthousiasme et ma profonde gratitude envers les amateurs d’Indy, la Fondation Honda Canada et les concessionnaires Honda de l’Ontario », a déclaré Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction de Fais-Un-Vœu Canada. « De tels programmes jouent un rôle essentiel dans notre capacité à insuffler de la force et de la joie dans la vie des enfants dont la santé est gravement menacée. »

Encore une fois, les amateurs de courses de tous âges ont pu se délecter de la vitesse et du spectacle qu’offrait la course et s’amuser lors du festival qui y était associé lors du vendredi des amateurs. Plutôt que de verser un droit d’entrée, les participants étaient incités à verser un don à Fais-Un-Vœu lors de leur entrée sur le lieu de la course. Les dons étaient également acceptés tout au long de la fin de semaine de la course dans le cadre d’une gamme de jeux et d’activités, y compris du maquillage, des simulateurs de course, une séance de signature de la combinaison de James Hinchcliffe et le programme de conduite hors route Jeunes Red Riders de Honda. En 2017, un tirage a été ajouté, dans le cadre duquel les amateurs de course avaient une chance de gagner des prix exclusifs, y compris des expériences uniques liées à la LNHMD, aux Blue Jays de TorontoMC et à plusieurs autres organisations.

« Cela représente l’essence de la Fondation Honda Canada et les valeurs communes que nous partageons avec les Canadiens », a indiqué Dave Jamieson, président du conseil de la Fondation Honda Canada. « Nous sommes ravis de ce que nous avons accompli ensemble, avec des milliers d’amateurs d’Indy, nos concessionnaires et les nombreux partenaires de la Fondation Honda Canada. »

Fondation Honda Canada
Fondée en 2005, la Fondation Honda Canada (FHC) a pour objectif de permettre à des rêves de devenir réalité au moyen de diverses activités philanthropiques annuelles, et par le financement d’organismes de bienfaisance enregistrés sans but lucratif au Canada, où les clients et associés de Honda vivent, travaillent et s’amusent. La FHC met l’accent sur quatre piliers centraux : la famille, l’environnement, l’ingénierie et l’éducation. La Fondation remet également chaque année plus d’un million de dollars à des groupes dans le besoin grâce à plus de 500 subventions. Plus de cinq millions de Canadiens ont bénéficié des programmes de bienfaisance financés par Honda Canada et la Fondation Honda Canada.

Ontario Honda Dealers Association
L’Ontario Honda Dealers Association, fondée en 1989, représente 80 concessionnaires Honda situés dans 66 collectivités partout en Ontario, où se trouvent deux des usines d’assemblage de Honda of Canada Mfg., qui fabrique la Civic, consacrée voiture de tourisme la plus populaire au Canada pendant 19 années consécutives, en plus de la CR-V. Les concessionnaires Honda de l’Ontario, qui ont fait leurs preuves en matière d’entière satisfaction de la clientèle, comptent environ 3 000 associés.

Fais-Un-VœuMD Canada
Fais-Un-VœuMD Canada est un organisme dynamique qui réalise les vœux d’enfants dont la santé est gravement menacée, tout en leur apportant espoir, force et joie. En plus du bureau national, huit sections régionales exaucent les vœux d’enfants dans le besoin partout au pays. Fais-Un-Vœu Canada est affiliée à Fais-Un-VœuMD International. Fais-Un-VœuMD est le plus important organisme au monde à se consacrer à la réalisation de vœux, ayant concrétisé les rêves et les vœux de plus de 415 000 enfants depuis 1980. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.faisunvoeu.ca.

Honda Indy de Toronto
Honda Indy de Toronto a lieu à Exhibition Place, un lieu historique situé dans un cadre unique, en bordure d’un lac et en plein centre-ville. En tant qu’événement sportif annuel le plus important en Ontario, il est devenu un lieu de rencontre prestigieux pour certains des pilotes de voitures de course les plus rapides au monde. Depuis 1986, cet événement d’une durée de trois jours a captivé des millions d’amateurs grâce à un divertissement de calibre mondial et à des performances exaltantes de pilotes comme Scott Dixon, Marco Andretti et Helio Castroneves, de même que des pilotes canadiens légendaires Paul Tracy, Greg Moore et James Hinchcliffe. L’événement est détenu et exploité par Green Savoree Racing Promotions, qui fait également la promotion du Honda Indy 200 de Mid-Ohio (du 28 au 30 juillet 2017) et du Grand Prix Firestone de St. Petersburg (du 9 au 11 mars 2018).