Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



L’accès au Honda Indy Toronto est gratuit à l’occasion du vendredi des amateurs

L’Association des concessionnaires Honda de l’Ontario renouvelle son soutien à Fais-Un-VœuMD Canada afin d’aider des enfants réaliser leurs rêves

TORONTO --Pour la sixième année consécutive, les amateurs pourront s'en mettre plein les yeux et les oreilles et s'émerveiller de la vitesse des voitures au Honda Indy Toronto, vendredi 12 juin 2015. Le vendredi des amateurs est organisé grâce au généreux soutien de l'Association des concessionnaires Honda de l’Ontario (ACHO) et des amateurs de courses de Toronto. Moyennant un don volontaire à l’organisme Fais-Un-VœuMD Canada, les amateurs pour profiter gratuitement d'un programme chargé comprenant de l’action sur la piste, des cascades hors-piste, des concours, des séances de signature d'autographes et d’autres divertissements sur le site de l’événement, de l’ouverture à la fermeture des portes.

« Notre partenariat avec Fais-Un-Vœu à l'occasion du vendredi des amateurs est un élément important du Honda Indy Toronto, a déclaré Kevin Pearson, le président de l’ACHO. Il s’agit de placer les amateurs au cœur de l’action afin de soutenir une grande cause. Nous espérons que les amateurs seront généreux pour contribuer à réaliser les souhaits de jeunes Canadiens qui souffrent de graves maladies. »

Honda Canada est fière de soutenir James Hinchcliffe, le seul pilote canadien dans le championnat Verizon IndyCar Series. Étant donné les récentes blessures que James a subies et l’élan de soutien en faveur du maire de Hinchtown jusqu'à la course se déroulant dans sa ville natale, les amateurs de course automobile auront l’occasion de signer une carte géante portant le message « Bon rétablissement Hinch » pendant tout le week-end, après avoir fait un modeste de don de 2 dollars à Fais-Un-Vœu.

Le vendredi des amateurs ne cesse de prendre de l’ampleur et de s’améliorer chaque année au Honda World. On y propose des jeux et des divertissements pour toute la famille aux abords de la piste, notamment : du maïs soufflé, des cornets de glace et de la barbe à papa servis gratuitement, une zone pour pratiquer son élan au golf et frapper des rondelles de hockey, un atelier de peinture sur visage, des simulateurs de course et la possibilité de se faire prendre en photo dans une vraie voiture d’IndyCar. Puisque les places ne sont pas réservées lors du vendredi des amateurs, les participants auront accès à toutes les zones du site sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Honda double les dons des amateurs
Plutôt que de payer un billet d’entrée lors du vendredi des amateurs, les participants sont invités à faire un don à Fais-Un-Vœu. Une fois encore, Honda Canada fera un don équivalent à la somme des dons des amateurs.

« Honda croit au pouvoir des rêves. C’est pourquoi nous soutenons vivement cette initiative de nos concessionnaires Honda en Ontario, a déclaré Dave Gardner, vice-président principal des opérations de Honda Canada. Nous sommes heureux de contribuer à réaliser les rêves d’enfants canadiens souffrant de graves maladies en doublant les fonds recueillis pour Fais-Un-Vœu. »

En 2015, il est à nouveau possible de faire un don de 5 dollars en textant le mot « DREAM » au numéro 41010 à partir d’un téléphone cellulaire. Le soutien d'organisations comme Honda Canada et l'ACHO ainsi que celui du grand public permet à Fais-Un-Vœu d’exaucer environ 500 vœux chaque année, d'un bout à l'autre du pays.

« Nous sommes ravis de participer à nouveau au Honda Indy Toronto grâce à l’ACHO et à Honda Canada, a déclaré Jennifer Klotz-Ritter, présidente-directrice générale de Fais-Un-Vœu Canada. Le soutien apporté à notre mission lors du vendredi des amateurs et du week-end d’activités du Honda Indy Toronto permet d’apporter espoir, force et joie aux courageux enfants qui font un vœu et à leur famille. »

« Le Honda Indy Toronto est une des principales courses automobiles en Amérique du Nord. Elle ne serait pas complète sans le vendredi des amateurs et Fais-Un-Vœu », a déclaré Charlie Johnstone, président de Honda Indy Toronto.

À propos de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario
Fondée en 1989, l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario représente 78 concessionnaires Honda répartis dans 62 communautés de l'Ontario, province où sont aussi installées les deux usines de Honda Canada qui assemblent la Civic, l'automobile la plus vendue au Canada pour une 17e année consécutive, ainsi que le CR-V. Les 78 concessionnaires Honda de l'Ontario, réputés pour satisfaire leur clientèle au plus haut point, comptent environ 3 000 employés.

À propos de Fais-Un-VœuMD Canada
Fais-Un-Vœu Canada est un organisme dynamique voué à la réalisation de vœux qui apporte de l'espoir, de la force et de la joie aux enfants dont la santé est sérieusement menacée. En plus du bureau national, huit sections régionales exaucent les vœux d'enfants dans le besoin, d'un océan à l'autre. Fais-Un-Vœu Canada est affiliée à Make-A-WishMD International , le plus important organisme du monde en son genre. Depuis 1980, il a réalisé les rêves et les vœux de plus de 350 000 enfants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.makeawish.ca.

À propos du Honda Indy Toronto
Le Honda Indy de Toronto, le plus grand événement sportif annuel de l'Ontario, se déroule du 12 au 14 juin dans les rues entourant l’Exhibition Place, près du lac Ontario et du centre-ville de Toronto. En plus des courses de classe internationale, l'événement propose des attractions de festival, y compris des bières artisanales, des camions-restaurants, des spectacles remplis d'adrénaline, des activités et des jeux interactifs, de l'animation en direct, des activités caritatives et des apparitions de célébrités. Pour de plus amples renseignements, consultez le site HondaIndy.com. Suivez le Honda Indy Toronto sur Twitter @HondaIndy et « aimez-nous » sur Facebook, à la page facebook.com/HondaIndyToronto.