Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le Honda Indy Toronto est gratuit pendant le vendredi des amateurs

TORONTO, Ontario (25 juin 2013) – Pour la quatrième année consécutive, les amateurs pourront s’en mettre plein les yeux et les oreilles et apprécier la vitesse des voitures participant au Honda Indy Toronto, le tout gratuitement, le vendredi 12 juillet 2013. Le vendredi des amateurs est organisé grâce à l’appui généreux de l’Association des concessionnaires Honda de l'Ontario (OHDA) et des amateurs de course de Toronto. Pendant le vendredi des amateurs et en échange d’un don à la fondation Fais-Un-VoeuMD Canada, les familles pourront, pendant une journée entière, participer à des activités familiales, apprécier des cascades, demander des autographes et assister aux séances de qualification de la course IZOD IndyCar Series de samedi. Des cantines mobiles de qualité assureront la restauration.

« Le Honda Indy Toronto se définit en bonne partie par son partenariat avec Fais-Un-Vœu dans le cadre du vendredi des amateurs », rappelle Kevin Pearson, président de l’OHDA. « Il s’agit de mettre les amateurs au beau milieu de l’action en appui à une grande cause. Nous espérons que les amateurs seront généreux pour que les vœux des enfants de tout le pays et dont la santé est menacée puissent être réalisés. »

Le vendredi des amateurs gagne en importance et en qualité tous les ans, et toute la famille peut jouer et s'amuser le long de la piste, où l’on trouvera des cages d’exercice au bâton des Blue Jays de Toronto, des ateliers de peinture faciale, des simulateurs de course et le tout nouveau défi du stand de ravitaillement Honda. Puisque les places ne sont pas réservées pendant le vendredi des amateurs, les premiers arrivés auront accès à n’importe quelle section des tribunes.

Honda fera un don parallèle à celui des amateurs

Le vendredi, plutôt que de demander un droit d’entrée au site aux amateurs, on les encouragera à faire un don à Fais-Un-Vœu. Ainsi, ils auront accès aux diverses activités et aux divers jeux proposés sur le site. Encore une fois, tous les dons feront l’objet d’une contribution parallèle par Honda Canada.

« La création de Honda reposait sur la croyance du pouvoir des rêves, et c’est pourquoi nous appuyons sans réserve cette initiative de nos concessionnaires Honda de l’Ontario », a déclaré Dave Gardner, vice-président, Ventes et Marketing, Honda Canada. « Nous sommes heureux de participer à la réalisation des rêves d’enfants canadiens dont la santé est gravement menacée en apportant une contribution parallèle aux fonds recueillis pour Fais-Un-Vœu. »

Il sera encore possible cette année d’envoyer, au moyen de n’importe quel téléphone portable, le message texte « DREAM » au 41010 pour faire un don de 5 $. Tous les ans et dans tout le pays, l’appui d’organisations comme Honda Canada et l’OHDA ainsi que du grand public permet à Fais-Un-Vœu de réaliser 500 vœux.
 
« Nous sommes ravis de participer encore une fois au Honda Indy Toronto grâce à l’OHDA et à Honda Canada », a déclaré Jennifer Klotz-Ritter, directrice générale de Fais-Un-Vœu Canada. « Le soutien apporté à notre mission par le vendredi des amateurs et le week-end d’activités du Honda Indy Toronto permet d’apporter de l’espoir, de la force et de la joie à nos courageux enfants et à leur famille. »

Le Honda Indy Toronto a lieu du 12 au 14 juillet et proposera pour la première fois deux courses de voitures Indy le même week-end, soit samedi et dimanche. Toronto sera le théâtre du deuxième de trois week-ends consécutifs du calendrier de la série IZOD IndyCar 2013. Ce week-end a été surnommé « 2 In T.O. ». 

« Le Honda Indy Toronto est l’une des principales courses automobiles en Amérique du Nord, et il ne serait pas complet sans le vendredi des amateurs et Fais-Un-Vœu », estime Charlie Johnstone, président du Honda Indy Toronto.

Association des concessionnaires Honda de l’Ontario :
L’Association des concessionnaires Honda de l’Ontario, fondée en 1989, représente 77 concessionnaires Honda de 62 villes de tout l’Ontario, où se trouvent les deux usines de montage de Honda of Canada Mfg. qui produisent la Civic, meilleure voiture de tourisme au Canada pendant 15 ans d’affilée, et le CR-V. Les 77 concessionnaires Honda de l’Ontario, réputés pour satisfaire au plus haut point leur clientèle, emploient quelque 3 000 associés.

Fais-Un-VœuMD Canada
Fais-Un-Vœu Canada, organisation dynamique de réalisation de vœux, apporte espoir, force et joie aux enfants dont la santé est gravement menacée. En plus de son bureau national, Fais-Un-Vœu Canada compte huit chapitres régionaux qui réalisent les vœux des enfants malades de tout le pays. Cette année, Fais-Un-Vœu Canada célèbre son 30e anniversaire et la réalisation de plus de 5 000 vœux d’enfants. Fais-Un-Vœu Canada est une organisation affiliée à Make-A-WishMD International, plus grande organisation de réalisation de vœux au monde, laquelle a pu réaliser les rêves et les vœux de plus de 300 000 enfants depuis 1980. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.makeawish.ca/french/about_us.

Honda Indy Toronto
Le Honda Indy Toronto se tiendra du 12 au 14 juillet 2013 dans les rues voisines d’Exhibition Place, près du lac Ontario et du centre-ville de Toronto. Présenté depuis 27 ans à Toronto, le Honda Indy Toronto de la série IndyCar, série de courses la plus rapide de la planète, fait partie des courses automobiles les plus réputées en Amérique du Nord et accueille des athlètes célèbres en plus de présenter un festival de spectacles et d’activités interactives. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site hondaindytoronto.com. Suivez le Honda Indy Toronto sur Twitter @HondaIndy et faites-nous part de votre appréciation sur Facebook, à l’adresse facebook.com/HondaIndyToronto.