Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le Honda Heritage Center : un hommage au passé, un engagement envers l'avenir

Un nouveau musée en Ohio illustre l'histoire de Honda en Amérique du Nord

MARYSVILLE, Ohio (18 décembre 2014) – Le Honda Heritage Center de Marysville ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, offrant au monde un regard sur l'histoire d'innovation de la compagnie et sur sa croissance en Ohio et en Amérique du Nord au cours des 55 dernières années.

« Le nouveau Honda Heritage Center est une collection des rêves de Honda, qui emprunte la forme des produits qui sont responsables de millions de relations avec les clients » a déclaré Takuji Yamada, chef de la direction des Opérations régionales en Amérique du Nord de Honda. « La grande variété de produits exposés, dans les secteurs, entre autres, des sports motorisés, des produits mécaniques et automobiles, de l'aviation et de la robotique, ainsi que les grandes étapes historiques qui sont illustrées, racontent l'histoire des associés Honda en Ohio et aux quatre coins de l'Amérique du Nord. »

Le gouverneur de l'Ohio, John Kasich, s'est joint aux représentants de Honda ainsi qu'aux dignitaires locaux et de l'État pour célébrer l'ouverture de cette installation de 160 000 pieds carrés d'une valeur de 35 millions de dollars, qui comprend un musée, un centre de développement technique et des locaux à bureaux pour Honda North America.

Le nouveau musée, qui ouvrira ses portes au public en janvier, rend hommage à la tradition unique de Honda et attire l'attention des visiteurs sur les produits et les jalons importants de l'histoire de Honda en Amérique du Nord, tout en portant naturellement une attention particulière sur le rôle des opérations de Honda en Ohio. La vision qui consiste à rêver à de grandes choses est évidente tout au long du parcours proposé par le musée et elle est illustrée par l'évolution évidente des motocyclettes, automobiles et produits mécaniques exposés. De plus, cet espace rend honneur aux technologies innovatrices de Honda, avec entre autres des répliques du robot humanoïde ASIMO et du HondaJet, dont les livraisons aux clients débuteront en 2015.
En plus du musée Honda, l'édifice abrite un nouveau Centre de développement technique, axé sur le développement des compétences des ingénieurs Honda, ainsi que des techniciens d'entretien d'équipements et des associés de la production impliqués dans la production d'automobiles dans les usines Honda en Ontario et en Amérique du Nord.  Ce centre permettra à Honda et ses associés de se préparer pour la fabrication du 21e siècle, dans laquelle le succès sera défini par l'interaction fructueuse entre les associés et la technologie avancée.  

Selon Tom Shoupe, chef de la direction et vice-président exécutif de Honda of America Mfg. Inc., le Centre de développement technique est important, puisque les activités nord-américaines de Honda jouent un rôle de plus en plus grand dans la conception et la production des modèles mondiaux de Honda.

« Honda s'est engagée à investir dans son équipe d'associés et ce nouveau centre de formation permettra à nos associés d'améliorer leurs compétences de façon continue pour leur permettre de diriger la production de modèles mondiaux d'importance critique », a déclaré Tom Shoupe. « Au moment où nous introduisons des technologies plus sophistiquées dans nos produits et nos usines, nous veillons à nous assurer que nos associés possèdent les compétences requises pour les exigences de la fabrication de demain. Nous considérons que cet investissement dans le personnel de Honda est essentiel pour notre succès futur. »

Le Centre de développement technique, qui a pu profiter d'une subvention de JobsOhio, comprend cinq salles de cours dédiées et des cellules de fabrication robotisées conçues pour offrir aux techniciens une expérience plus pratique.  Le programme de cours offre des formations dans les matières de base, comme la mécanique des fluides, les mathématiques appliquées à l'entretien et les entraînements à fréquence variable, ainsi que des formations dans des champs spécialisés, comme sur le moulage de matrices et l'usinage.

« Le Honda Heritage Center illustre la croissance extraordinaire de cette compagnie mondiale, y compris juste ici, en Ohio », a déclaré John Minor, président et chef des investissements de JobsOhio.  « Nous sommes fiers que l'Ohio accueille sur son territoire cette impressionnante installation, qui servira de plaque tournante pour Honda et rehaussera la qualité de la main-d'oeuvre dans la région. »   

À propos de Honda
Honda a amorcé ses activités d’exploitation en Amérique en 1959 et compte désormais à son service plus de 39 000 associés dans ses activités de ventes, de recherche et de développement ainsi que de fabrication en Amérique du Nord, avec des investissements de plus de 22 milliards de dollars.

Dans la foulée de son approche consistant à « fabriquer des produits là où se trouve sa clientèle », Honda exploite 16 installations de production majeures en Amérique du Nord, produisant ainsi un vaste éventail d’automobiles Honda et Acura, de moteurs et de transmissions automobiles, de même que des véhicules tout-terrain Honda et des produits mécaniques comme des tondeuses à gazon, des mini-motoculteurs et des moteurs à usage général, ainsi que le jet léger évolué HondaJet.

Les huit usines automobiles Honda en Amérique du Nord, dont quatre aux États-Unis, ont une capacité de production de 1,92 million d’automobiles par an. En 2013, plus de 94 % des automobiles Honda et Acura vendues aux États-Unis ont été produites en Amérique du Nord. Aujourd'hui, ces usines fabriquent 11 différents modèles; quatre modèles d'automobiles et sept véhicules utilitaires légers, à l'aide de pièces achetées sur les marchés domestiques et mondiaux. Une cinquième usine américaine, le Performance Manifacturing Center, est en construction à Marysville, Ohio, et en 2015, celle-ci deviendra le lieu de production mondiale pour la nouvelle génération du super véhicule Acura NSX.

Honda exploite aussi 16 centres de recherche et de développement importants aux États-Unis, qui ont la capacité d'entièrement dessiner, concevoir et développer plusieurs des produits Honda fabriqués en Amérique du Nord.