Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le Concept Honda GEAR fait ses débuts mondiaux au Salon International de l’Auto de Montréal

MONTRÉAL (le 17 janvier 2012) – Au Salon International de l’Auto de Montréal aujourd'hui, Honda Canada offre à la planète un premier aperçu du nouveau modèle concept GEAR – un véhicule qui met en relief l’approche innovatrice de Honda visant à offrir une automobile qui répond aux aspirations et au style de vie de la génération Y jeune et urbaine.

Inspirée des vélos à pignons fixes, la GEAR constitue un modèle concept qui représente une toute nouvelle façon d’envisager le véhicule sous-compact. C’est un modèle simple et pratique, mais aussi personnalisable, branché et à forte personnalité.

« Les sous-compactes sont soit très pratiques mais ternes, soit amusantes et énergiques mais peu pratiques et trop coûteuses pour le consommateur de génération Y, » affirme Dave Marek, directeur du design chez Honda R&D Americas, Inc. « Le concept GEAR abat les frontières conceptuelles à cet égard car la pratique GEAR est néanmoins amusante, personnalisable, branchée et abordable. Tout ce qu’un consommateur jeune et sagace désire dans une voiture. »

Le tout nouvel Accord Coupé HFP 2013 de Honda
Le concept GEAR est accompagné du coupé Accord HFP 2013 de Honda – un véhicule de performance offert en exclusivité aux consommateurs canadiens. En tant que plus récent ajout à la série Honda Factory Performance (HFP), le sportif coupé Accord HFP constitue une version à édition limitée et rehaussée aux plans style et performance d’un modèle primé à maintes reprises autant par les médias que la clientèle d’un océan à l’autre.

« La gamme Honda Factory Performance procure une tenue de route et un style à l’avant-garde, » affirme Dave Gardner, vice-président, Ventes et Marketing, de Honda Canada Inc. « Pour nos clients qui désirent la qualité, la fiabilité, l’efficacité et la sécurité Honda mais aussi plus d’expressivité et de caractère, l’Accord HFP est le produit qui répondra à ces aspirations. »

L’Accord HFP est fondée sur le louangé coupé Accord EX-L V6 Navi 2013 avec en boni une tenue de route améliorée et un style plus agressif. Le style extérieur est bonifié grâce à un profil surbaissé plus large obtenu par une baisse de hauteur de la suspension de 10 mm, l’adoption de roues de 19 pouces et une trousse d’éléments aérodynamiques comprenant des jupes avant, arrière et latérales ainsi qu’un becquet de coffre arrière. De plus, une suspension sport plus dynamique procure une expérience au volant plus exaltante avec une meilleure adhérence à la route grâce à des pneus Michelin Pilot Super Sport.

C’est une voiture destinée à faire tourner les têtes mais avec le moteur V6 de 278 chevaux de l’Accord, on aura juste le temps de la voir s’élancer et se défiler à l’horizon. Le coupé Accord HFP 2013 de 2013 sera offert en nombre limité chez certains concessionnaires Honda ce printemps. Deux boîtes de vitesses seront proposées – une boîte automatique ou une boîte manuelle toutes deux à 6 rapports. Quant au choix de couleurs extérieures, on peut opter pour noir ou blanc.

Invitation aux propriétaires Honda amateurs de calibrage sport
Pour compléter le lot des véhicules au style agressif en montre à Montréal il y a la Honda Accord Auto Luxury VIP 2013 et la Honda Civic Circuit Sports 2013. Honda a encore établi un partenariat avec Performance Auto & Sound Magazine (PASMAG) pour repousser les limites de la performance et du design expressif. Ces deux projets de véhicules de marché secondaire sont un bel exemple du potentiel d’un ADN Honda façonné par la course automobile.

« En travaillant avec l’équipe chez PASMAG, Honda peut ainsi entrer en relation avec les fervents du volant à la grandeur du pays en vue de démontrer le potentiel de calibrage haute performance des plateformes Honda, » indique Dave Gardner. « L’Accord Auto Luxury VIP et la Civic Circuit Sports le font à merveille. »

Au sujet de la Honda Civic Circuit Sports 2013
Historiquement, la Civic s’est toujours révélée un choix naturel pour les fervents de la piste de course, ce qui a inspiré l’équipe de PASMAG quand elle a conçu ce véhicule emballant. À partir d’une Honda Civic Si 2013, l’équipe de conception lui a apporté les bonifications haute performance nécessaires pour en faire une voiture de piste de course, notamment des roues Enkei légères, une suspension entièrement réglable, une trousse de gros freins, des sièges de course, des systèmes d’admission et d’échappement particuliers ainsi qu’une reprogrammation d’ECU.

Points saillants des modifications :
•    Roues de course Enkei PF01
•    Pneus Michelin Pilot Super Sport
•    Trousse de gros freins avant et arrière Rotora
•    Suspension de course Megan
•    Tuyaux d’échappement Ultimate Racing
•    Conduit d’admission d’air K&N
•    Reprogrammation Hondata flashpro
•    Sièges sport avant Bride
•    Phares HID Retrofit Source sur mesure
•    Système audio de qualité supérieure sur mesure
•    Pellicule de recouvrement 3M blanc satiné
•    Casque HJC personnalisé peint au pistolet

Bien que le véhicule soit unique et qu’il ne soit pas offert en vente, la Civic Circuit Sports 2013 sera présente aux salons et rencontres de performance automobile au cours de l’été. Davantage de renseignements à cet égard seront diffusés dans les prochains mois.

Aperçu général de l’Accord VIP 2013 de Honda
Se voulant un type de véhicule de luxe de style VIP, cette berline Accord unique offre une expérience au volant baignant dans un luxe qui dépasse les attentes les plus élevées. Elle est basée sur l’Accord Touring 2013 sur laquelle on a installé des roues chromées de 20 pouces, une suspension pneumatique et de luxueuses garnitures intérieures.

Points saillants des modifications :
•    Roues de 20 po VIP Modular
•    Pneus Yokohama S-drive
•    System de suspension pneumatique Air-Ride
•    Tuyaux d’échappement sur mesure
•    Conduit d’admission d’air K&N
•    Intérieur à coutures de forme diamantée sur mesure
•    Système audio de qualité supérieure sur mesure
•    Pellicule de recouvrement 3M noir mat

De plus amples informations peuvent être fournies sur demande ou obtenues en consultant le site www.hondanews.ca  

# # #

Au sujet de Honda Canada
Honda Canada Inc. fut fondée en 1969. Depuis 1986, elle a produit plus de 6 millions de voitures et camions dans ses deux sites de production et fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario, où sont construits les Honda Civic et CR-V, ainsi que les modèles MDX et ZDX d’Acura. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,7 millions de voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays.

Au sujet de Performance Auto and Sound (PASMAG)

Le magazine Performance Auto & Sound (PAS) couvre la scène des véhicules compacts sport et contribue à l’établissement des tendances dans le domaine depuis ses tout débuts. De ses humbles origines à son règne présent en tant que magazine aux plus nombreuses pages évoluant sur le marché des véhicules compacts sport, PAS continue à augmenter son lectorat et sa taille chaque année. La publication Performance Auto & Sound Magazine a établi sa renommée dans l’industrie automobile en devenant l’une des trois publications les plus vendues aux États-Unis et la publication numéro un auprès des fervents amateurs de performance au Canada au cours de plusieurs années de suite. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.pasmag.com.