Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda électrifiée! Les modèles Clarity hybride branchable et Clarity tout électrique dévoilés au Salon International de l'Auto de New York 2017

Le modèle hybride branchable devrait afficher une cote d’autonomie en mode électrique de 68 kilomètres et une cote d’autonomie étendue de 530 kilomètres.

NEW YORK, le 12 avril 2017 – Honda a dévoilé aujourd'hui ses toutes nouvelles Clarity hybride branchable et Clarity tout électrique en compagnie de sa Clarity à pile à combustible destinée au marché des États-Unis uniquement. Le lancement de la Clarity hybride branchable aura lieu au Canada plus tard cette année, une première étape en vue de l’électrification des deux tiers de son parc automobile mondial d’ici 2030.

Les deux tout nouveau véhicules électriques de Honda se joindront à la Clarity à pile à combustible pour faire de la Clarity la première famille de véhicules présentant un tel éventail étendu de technologies de véhicules électriques avec des groupes motopropulseurs à pile à combustible, électrique à batteries et hybride branchable logés au sein d’une berline cinq places sophistiquée, spacieuse et très bien équipée.

« La Honda Clarity vise à accélérer le déploiement de technologies de groupes motopropulseurs électriques de pointe et d’intégrer davantage les véhicules électriques dans le marché généraliste, » a affirmé Jean-Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et marketing, chez Honda Canada. « Le modèle hybride branchable devant arriver au Canada plus tard cette année représente une solution de rechange sans compromis aux véhicules à carburants fossiles qui répond aux besoins d’aujourd’hui de notre clientèle canadienne tout en posant les bases d’un futur à dominance électrique. »

Série Clarity de Honda
Adoptant la prochaine mouture évolutive du style dynamique prôné par Honda pour ses produits électriques, chaque variante de Clarity affiche une caisse aérodynamique surbaissée et large comportant des éléments de design uniques, notamment sa propre couleur spéciale ainsi qu’une stylistique avant, des phares, des feux arrière et des roues en alliage de 18 pouces au design distinctif. En conjonction avec le style extérieur élégant et avant-gardiste, chaque modèle Clarity comporte un intérieur spacieux apte à accueillir confortablement cinq adultes et pourvu de matériaux écologiques de haut de gamme.
Offrant l’agrément de conduite associé à l’ADN Honda, chaque variante Clarity procure une expérience de conduite douce, silencieuse et hautement raffinée, grâce particulièrement à la souplesse de production du couple et de l’accélération qui caractérise un rouage de motricité électrique. La série Clarity offre aussi des technologies de pointe comme un système audio à affichage tactile avec Android AutoMC et Apple CarPlayMC ainsi que l’éventail complet de technologies de sécurité et d’aide pour le conducteur Honda SensingMC.
La Clarity hybride branchable offrira aux consommateurs à l’échelle nationale un véhicule à ultra-faibles émissions de carbone qui répond à leur style de vie et permettra à Honda d’accroître son volume de ventes de produits à motopropulsion de pointe contribuant à réduire les émissions de CO2.
La famille Clarity se situe à l’avant-garde de l’engagement de Honda à répondre aux préoccupations en matière énergétique et environnementale de la société. Honda vise à ce que les véhicules électriques représentent les deux tiers de ses ventes automobiles mondiales d’ici 2030.

Clarity hybride branchable de Honda
On s’attend à ce que la Honda Clarity hybride branchable 2018, dont le lancement est prévu plus tard cet hiver, obtienne une cote d’autonomie en mode seulement électrique de 68 km, la plus élevée de tout modèle hybride branchable dans le segment intermédiaire. Pour les trajets plus longs, la Clarity hybride branchable peut faire appel à son moteur 4 cylindres à cycle Atkinson hyper efficace de 1,5 litre pour générer de l’électricité et, dans certaines conditions, agir en tant que source de puissance directe, ce qui procurera une cote d’autonomie globale attendue dépassant 530 km.
La puissance électromotrice du véhicule est produite par un moteur électrique de 181 chevaux développant 232 lb-pi de couple et alimenté à la fois par le moteur à essence et un bloc-batterie d’une capacité de 17 kilowatts-heure (kWh) ayant un temps de recharge de 2,5 heures à 240 volts. On s’attend à ce que la Clarity hybride branchable affiche une cote de consommation de carburant combinée équivalente selon RNCan de 2,24 L/100 km, la plaçant à cet égard au sommet de sa catégorie. La Clarity hybride branchable comporte trois modes sélectionnables – Normal, Econ et Sport – permettant aux conducteurs de personnaliser leur expérience de façon à optimiser l’efficacité ou bien la performance routière. Un quatrième mode – le mode HV – a pour rôle de maintenir l’état de charge de la batterie et le conducteur peut l’activer à sa guise en conjonction avec les modes de conduite Normal, Econ et Sport.
La Clarity hybride branchable sera offerte en deux versions judicieusement équipées, standard et Touring.

Honda Clarity électrique (marché US uniquement)
 La Honda Clarity tout électrique 2017 est propulsée par un moteur électrique de 161 chevaux (120 kilowatts) produisant 221 lb-pi de couple et alimenté par un bloc-batterie d’une capacité de 25,5 kWh. Le véhicule peut être complètement rechargé à 240 volts en à peine un peu plus de trois heures alors qu’en recourant au mode de charge rapide DC avec le système de charge combiné SAE une charge de 80 pour 100 peut être obtenue en seulement 30 minutes.
On s’attend à ce que ce modèle obtienne une cote d’autonomie de 129 km et des cotes de consommation de carburant selon RNCan de  1,96/2,31/2,12 L/100 km (ville/route/combinée). À l’instar de la Clarity hybride branchable, la Clarity électrique comporte trois modes de conduite sélectionnables – Normal, Econ et Sport.

Honda Clarity à pile à combustible (marché US uniquement)
Honda considère les piles à combustible comme la technologie de véhicule à zéro émission par excellence et la Clarity à pile à combustible offrira aux écologistes empressés la technologie le plus récente à cet égard. Honda a commencé la livraison des Clarity 2017 à pile à combustible en décembre 2016 dans certains marchés choisis de Californie, là où un réseau de stations d’hydrogène convivial pour les consommateurs se développe; plus de 100 véhicules ont déjà été livrés. La viabilité d’offrir la Clarity à pile à combustible sur le marché canadien est actuellement en cours d’évaluation.
Des innovations technologiques à la pile à combustible de la Clarity ont permis de créer un assemblage (à empilage) de piles à combustible qui est 33 pour 100 plus compact avec une augmentation de 60 pour 100 de la densité de puissance comparativement à son prédécesseur, la Honda FCX Clarity. La pile à combustible plus compacte et le groupe motopropulseur intégré, maintenant de dimension comparable à un moteur V6, se logent entièrement dans le compartiment moteur, accordant ainsi un habitacle plus spacieux en mesure d’accueillir cinq personnes.
Avec une autonomie de 589 km, la Clarity à pile à combustible affiche selon l’EPA la cote d’autonomie la plus élevée de tout véhicule à émission zéro aux États-Unis, ce qui inclut les véhicules électriques à batterie, et une cote de consommation équivalent-essence combinée de l’EPA de 3,46 L/100 km

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) fut fondée en 1969 et elle est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, l’entreprise a produit plus de 7,7 millions de voitures et camionnettes dans ses deux sites de production et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures et camions de service léger de marques Honda et Acura au pays.