Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La division Honda affiche un record de vente historique

MARKHAM, ONTARIO - Honda Canada a annoncé aujourd’hui une croissance de 5 % en mai, avec la vente de 18 753 véhicules dans les divisions Honda et Acura combinées. En mai, la division Honda Automobile a vendu 17 189 unités, en hausse de 8 % en glissement annuel, soit un record mensuel historique pour la marque. La division Acura a annoncé la vente de 1 564 véhicules en mai, en baisse de 25 % par rapport à l’an dernier.

« Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, la marque Honda a dépassé le seuil des 17 000 véhicules vendus en un mois. Ce chiffre de vente historique peut être attribué au succès de la Honda Civic de dixième génération, les modèles coupé et berline continuant de repousser les limites combinées de la sportivité et de la valeur », a déclaré Dave Gardner, vice-président directeur des opérations chez Honda Canada Inc. « À l'approche des beaux jours et de la saison du camping en plein air et des sports nautiques, nous prévoyons des chiffres de vente solides cet été dans notre gamme de camions sûrs et fiables Honda, comme en témoignent les ventes mensuelles record de Pilot. »

« Pour le deuxième mois consécutif, Acura est limitée par la très faible disponibilité de certains modèles de base, ce qui entraîne des résultats de ventes mensuelles décevants. Grâce à la nouvelle 2017 MDX redessinée prévue pour juillet, les résultats d'Acura devraient retrouver des niveaux normaux au cours des prochains mois », a ajouté M. Gardner.

Faits saillants du mois de mai :
•    La division Honda a affiché un record historique avec la vente de 17 189 véhicules en mai.
•    La Honda Civic a affiché un solide gain de 10 % de ses ventes en glissement annuel, avec 8 240 unités vendues.
•    Le polyvalent Pilot continue sa croissance avec une augmentation de 14 % de ses ventes en mai avec 683 unités vendues.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. La société a produit plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux centres de production, et fabrique des moteurs dans une troisième usine située à Alliston, dans l’Ontario. Les deux usines de production sont extrêmement flexibles et construisent actuellement des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et, chaque année, elle achète près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures particulières et de camions légers Honda et Acura au Canada.