Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le véhicule à pile à combustible Honda Clarity met en évidence le potentiel de la technologie de l’hydrogène au Québec

MARKHAM, Ont., le 3 octobre 2017 – La semaine dernière, Honda Canada a fait la démonstration de sa technologie de pile à combustible lors d’un événement d’essai de conduite à Québec, en collaboration avec la Coalition canadienne des véhicules électriques à pile à combustible à l’hydrogène (VÉPC) des fabricants d’automobiles. Cet événement a fourni aux responsables du gouvernement l’occasion de prendre place derrière le volant d’une Honda Clarity pour constater personnellement les avantages sécuritaires et environnementaux, ainsi que le potentiel de transformation des véhicules propulsés à l’hydrogène. 

Plusieurs représentants des gouvernements provincial et municipaux participaient à l’événement dont, entre autres, l’honorable Premier ministre Philippe Couillard, David Heurtel, Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, ainsi que Pierre Arcand, Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, qui ont pu en apprendre davantage à propos de la technologie d’hydrogène évoluée de Honda.

Cette activité d’essais de conduite visait à améliorer la sensibilisation aux avantages environnementaux substantiels des VÉPC zéro émission propulsés à l’hydrogène. Le Gouvernement du Québec est un chef de file au Canada dans la réduction des émissions de GES dans le but de respecter les engagements internationaux et de lutter de manière significative contre les changements climatiques.  Les VÉPC seront admissibles à un crédit dans le cadre de la nouvelle norme sur les véhicules à émission zéro (VÉZ) du Québec.

Un financement provincial dédié, visant à aider à construire un premier réseau de postes d’approvisionnement en hydrogène publics et accessibles, et à encourager les achats individuels et de parcs de VÉPC, est une étape critique pour aider le Québec à réduire de manière significative les émissions de GES dans le secteur du transport.

La Honda Clarity à pile à combustible représente le summum des véhicules à émission zéro. Avec son économie de carburant impressionnante, sa recharge rapide et l’absence d’émissions, cette technologie démontre des capacités suffisantes pour motiver des investissements supplémentaires dans le développement, la recherche et la création d’infrastructures plus importantes à travers le Canada.

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.