Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La Honda Civic célèbre ses 15 années à titre de voiture la plus vendue au Canada

MARKHAM, ON (le 7 janvier 2013) - Avec 64 962 unités vendues en 2012, la Honda Civic a dépassé les ventes de sa plus proche concurrente de 14 012 unités et a conservé son titre de voiture de tourisme la plus vendue au Canada pour la 15e année consécutive. Cet exploit remarquable témoigne de la durabilité, de la qualité et de la fiabilité que les Canadiens attendent désormais des véhicules Honda, ainsi que de l’équilibre délicat entre sécurité, efficacité énergétique et plaisir de conduire, autant de caractéristiques qu’offre la Civic, année après année.

« Ces quinze années représentent quelque chose de très spécial pour nous », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Nous apprécions énormément la confiance que les clients nous témoignent quand ils achètent une Civic ou tout autre produit Honda. L’achat d’une voiture constitue une décision importante et nous sommes reconnaissants qu’un si grand nombre de Canadiens nous donnent chaque année la possibilité de faire partie de leur vie. »

Depuis 1973, plus de 3,6 millions de Honda Civic ont été fabriquées par des Canadiens à l’usine Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario, et plus de 1,7 million de Civic ont été stationnées au fil des années dans des entrées, partout au pays.

« Presque chaque Civic vendue au Canada est construite pour des Canadiens, par des Canadiens, ici même, dans nos installations de fabrication en Ontario. Il s’agit d’un véhicule qui a évolué et s’est développé tout comme ce pays », a ajouté M. Chenkin. « Ces quinze années constituent une réalisation dont toute la famille Honda peut être extrêmement fière; depuis nos 4 200 associés à Alliston, jusqu’à nos concessionnaires, en passant par notre personnel régional et national. »

Alors qu’elles détenaient le titre de voiture la plus vendue au Canada, les Civic de 6e, 7e et 8e générations ont toutes contribué au prestige de cette marque, y compris le lancement du Coupé Si et du modèle hybride, les nombreux prix de voiture de l’année et les technologies novatrices comme l’adoption des moteurs i-VTECMD, la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) et le système de contrôle hybride IMA.

L’engagement de Honda consistant à améliorer constamment la Civic atteint son paroxysme avec la nouvelle Civic 2013 maintenant offerte chez les concessionnaires du pays. De nombreuses améliorations ont été apportées, notamment une carrosserie redessinée (sur les berlines uniquement), un style intérieur plus raffiné, un habitacle plus silencieux, des caractéristiques de sécurité améliorées, une meilleure économie d'essence et une conduite plus agréable. Il s’agit d’un véhicule possédant 40 années d’excellence et d’expérience, et grâce à ces nombreux modèles et ensembles d’équipements, tout le monde y trouve son compte. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Honda Civic 2013, cliquez ici.

Communiquez avec Honda :
Salle des médias Honda : www.hondanews.ca
Renseignements à l’intention des consommateurs : www.honda.ca
Facebook : www.facebook.com/hondacanada
Twitter : @hondacanada
YouTube : www.youtube.com/hondacanada

Honda Canada
Honda Canada Inc., fondée en 1969, a construit depuis 1986 plus de 6 millions de voitures et de camions dans ses deux installations, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario, où sont construits la Honda Civic et le CR-V, les modèles MDX et ZDX d’Acura. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,7 millions de voitures et de camions de marques Honda et Acura au pays.