Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda célèbre la première station d'hydrogène de Shell et HTEC au Canada

Honda Canada a célébré Shell et HTEC (Hydrogen Technology & Energy Corporation) lors du lancement à Vancouver, en Colombie-Britannique, de la première station de ravitaillement en hydrogène au Canada. La station est située au 8686 avenue Granville, entre l'aéroport international de Vancouver et le centre-ville, ce qui aidera à populariser les avantages des véhicules propulsés à l'hydrogène. Des représentants de Honda Canada étaient sur place pour participer au lancement et offrir aux personnes présentes un essai routier dans une Honda Clarity à pile combustible.

 

Shell, HTEC et Honda Canada croient que les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène ont le potentiel de devenir une partie importante du système de transport à faible consommation de carbone de l'avenir et sont très heureux d'offrir cette technologie à la population canadienne.

 

« Nous applaudissons Shell et HTEC pour leur travail et leur investissement dans la construction des infrastructures nécessaires pour démontrer l'énorme potentiel de la technologie des piles à combustible à hydrogène », a déclaré Jean-Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et Marketing chez Honda Canada Inc. « Alors que nous œuvrons pour réaliser cette vision partagée d'une société sans carbone, nous sommes impatients de voir ces infrastructures s'étendre au reste du pays. »

 

Ayant identifié l'hydrogène comme une solution potentielle aux problèmes écologiques auxquels notre société fait face, Honda a entamé des recherches sur l'hydrogène vers la fin des années 80. En 2002, Honda est devenue le premier fabricant d'automobiles au monde à recevoir du gouvernement américain l'autorisation de vendre des véhicules à piles à combustible à hydrogène et a commencé à en louer aux États-Unis et au Japon. En 2016, Honda a atteint un autre échelon en développant le prochain stade de l'évolution technologique des piles à combustible : le véhicule à pile à combustible Honda Clarity.

 

La pile à combustible de la Clarity peut être utilisée sur une base quotidienne tout comme un véhicule à essence traditionnel et elle offre la même joie de conduire sans les émissions. Honda entre dans une nouvelle ère et compte populariser les véhicules à piles à combustible et créer un mouvement vers une société de l'hydrogène. Les fondations établies aujourd'hui par Shell et HTEC, avec l'appui du gouvernement, pour la création des infrastructures nécessaires à populariser le potentiel des véhicules à l'hydrogène nous aideront à avancer vers notre vision d'une société sans carbone.