Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada atteint un record de ventes historique en octobre

Les toutes nouvelles berlines Acura promettent un démarrage fulgurant, propulsant les meilleures ventes d'Acura en octobre

Les modèles Honda Fit et CR-V atteignent des records historiques en octobre


MARKHAM, Ontario - Les ventes combinées en octobre de 15 404 unités par les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. ont représenté une hausse de 1 % par rapport aux ventes enregistrées l'an dernier, ce qui représente un record de ventes mensuelles pour octobre. La division Honda Automobile a enregistré la vente de 13 225 unités en octobre, soit une baisse de 4 % par rapport à l'an dernier. La division Acura a enregistré la vente de 2 179 unités en octobre, soit une hausse de 42 % par rapport à l'an dernier, atteignant un record de ventes mensuelles historique pour le mois d'octobre.

« Les consommateurs canadiens ont adopté les capacités dynamiques et l'élégance luxueuse des modèles TLX et RLX, les toutes nouvelles berlines d'Acura, lancées sur le marché cet automne, propulsant les ventes à un sommet mensuel historique en octobre pour la marque. Les offres de véhicules utilitaires sport d'Acura poursuivent leur essor à l'approche de l'hiver, ce qui permet au modèle RDX d'enregistrer les meilleures ventes en octobre », a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing chez Honda Canada Inc. « Les modèles Fit et CR-V, les produits améliorés les plus versatiles et les plus fonctionnels de Honda pour 2015, dépassent les cibles et les prévisions de ventes, établissant tous deux des records de ventes historiques pour le mois d'octobre. »

« Nous sommes absolument ravis que Honda Canada ait réalisé ses meilleures ventes combinées en octobre, alors que nous approchons de la période des fêtes », a ajouté M. Gardner.

Faits saillants pour octobre :
•    Honda Canada Inc. atteint un record de ventes historique en octobre (15 404 unités contre 15 302 en 2013)
•    Les ventes de Honda Fit enregistrent une hausse de 60 % par rapport à la même période l'an dernier, atteignant un record de ventes historique en octobre (1 427 unités contre 1 363 en 2008)
•    Honda Civic maintient sa position de leader dans la vente de voitures de tourisme au Canada
•    Les ventes de Honda CR-V ont connu une hausse de 7 % en octobre par rapport à l'an dernier, établissant un record historique des ventes en octobre (2 759 unités contre 2 679 en 2011)
•    Acura Canada établit un record historique des ventes mensuelles en octobre (2 179 unités contre 2 079 en 2009)
•    Les ventes du modèle Acura TLX promettent un démarrage fulgurant, avec 788 unités vendues en octobre
•    Le modèle Acura RDX a établi un record de ventes mensuelles en octobre, avec 569 unités vendues (contre 556 unités vendues en 2013)
•    Les ventes du modèle Acura MDX étaient en hausse de 15 % en octobre par rapport à la même période l'an dernier (562 unités vendues contre 489 en 2013)

À propos de Honda
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. Elle a produit plus de 6,5 millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux usines de fabrication, et elle construit des moteurs dans trois usines de fabrication, à Alliston en Ontario. Les deux usines de fabrication sont extrêmement polyvalentes et elles construisent actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3 milliards de dollars au Canada et, chaque année, elle s'approvisionne en biens et services d'une valeur de près de 2,1 milliards de dollars auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 4 millions de voitures de tourisme et de camionnettes Honda et Acura au Canada.