Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Les ventes de Honda Canada augmentent, stimulées par les véhicules utilitaires légers

Les véhicules utilitaires légers affichent un sixième record mensuel consécutif
La Civic demeure l'automobile la plus vendue au Canada

MARKHAM, ON - Honda Canada inc. a annoncé aujourd'hui que les divisions Honda et Acura avaient enregistré la vente de 16 923 véhicules en octobre, un total en hausse de 10 % par rapport à l'an dernier et un nouveau record pour le mois d'octobre. La division automobile de Honda a enregistré en octobre la vente de 15 169 véhicules, en hausse de 15 % par rapport à l'an dernier, ce qui représente aussi un record pour le mois. La division Acura a quant à elle fait part de la vente de 1 754 véhicules en octobre, en baisse de 20 % par rapport à l'an dernier.

« Le lancement de nos nouveaux véhicules utilitaires a connu un grand succès et a permis à Honda de vendre plus de 15 000 véhicules pour le quatrième mois consécutif, un essor prometteur pour les mois d'hiver, a déclaré Dave Gardner, premier vice-président des Opérations, Honda Canada inc. Les annales de la Honda Civic au Canada vont devenir encore plus glorieuses avec le lancement, à la mi-novembre, de la berline Honda Civic 2016. La version la plus ambitieuse des 43 ans d'histoire de ce modèle, la Civic de la dixième génération offre au marché canadien des compactes un nouvel ensemble alliant sophistication, dynamisme et rendement énergétique. »

« Établissant un record mensuel pour le sixième mois consécutif, la prestigieuse et élégante RDX continue d'injecter l'ADN d'Acura dans la série de produits, a ajouté Dave Gardner. Nous pouvons attribuer la baisse des ventes mensuelles en 2015 à l'anomalie que constituait la soudaine hausse des ventes en octobre dernier, attribuable à l'arrivée sur le marché de la nouvelle berline TLX à quatre roues motrices. »

Points saillants :
•    Les ventes du Honda CR-V, fabriqué au Canada, ont fracassé un record pour le cinquième mois consécutif et ont établi un sixième record en sept mois, atteignant 3 630 véhicules, un total en hausse de 32 %.
•    Les ventes du Honda Pilot ont augmenté de 42 % en octobre. Le chiffre de 797 véhicules vendus bat un record mensuel pour le septième mois consécutif.
•    Établissant un sixième record mensuel, l'Acura RDX a séduit 624 acheteurs, un total en hausse de 10 %.

À propos de Honda
Honda Canada inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, la société a produit plus de sept millions d'automobiles et de véhicules utilitaires à partir de deux usines et elle construit des moteurs dans une troisième usine. Les trois usines sont situées à Alliston, en Ontario. Les deux installations de production de véhicules sont très flexibles. On y produit actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année elle achète près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de véhicules utilitaires légers Honda et Acura au Canada.