Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada annonce une augmentation de ses ventes de sept pour cent en avril

•    Le Pilot établit un 12ème record mensuel en 13 mois
•    La Civic reste en tête de la catégorie des compactes

MARKHAM, Ontario - Honda Canada a annoncé aujourd’hui une croissance de 7 % en avril, avec la vente de 17 906 véhicules dans les divisions Honda et Acura combinées. En avril, la division Honda Automobile a vendu 15 700 unités, en hausse de 9 % en glissement annuel. La division Acura a annoncé la vente de 2 206 véhicules en avril, en baisse de 1 % par rapport à l’an dernier.

« Conformément aux prévisions, la Honda Civic Coupé, le dernier ajout à la vaste gamme sportive de la nouvelle Civic, a stimulé les ventes d’avril », a déclaré Dave Gardner, vice-président directeur des opérations chez Honda Canada Inc. « Le Honda Pilot a battu un record mensuel de ventes pour la douzième fois en treize mois, prouvant que la polyvalence et l’offre du Pilot constituent une force qu'il ne faut pas sous-estimer. Avec le lancement de la toute nouvelle mouture du Ridgeline 2017 cet été et le succès continu du CR-V et du Pilot, la gamme de camions Honda permettra de satisfaire amplement un large éventail d’acheteurs de camions canadiens. »

« Alors que nous préparons l’arrivée cet été du MDX 2017 ayant fait l’objet de grandes modifications, Acura est actuellement limitée par la très faible disponibilité de ce même modèle, ce qui entraîne des résultats de ventes mensuelles relativement stagnants », a ajouté M. Gardner.

Faits saillants du mois d'avril :

•    La Honda Civic a affiché un solide gain de 10 % de ses ventes en glissement annuel, avec 6 202 unités vendues.
•    Le Honda CR-V a réalisé ses meilleures ventes historiques pour un mois d’avril avec 4 101 unités vendues par rapport à 3 883 unités vendues en 2015.
•    Le polyvalent Pilot a connu une augmentation de 9 % de ses ventes en avril avec 779 unités, marquant son 12ème record mensuel en 13 mois.

À propos de Honda

Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. La société a produit plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux centres de production, et fabrique des moteurs dans une troisième usine située à Alliston, dans l’Ontario. Les deux usines de production sont extrêmement flexibles et construisent actuellement des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et, chaque année, elle achète près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures particulières et de camions légers Honda et Acura au Canada.