Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada rapporte les ventes d’octobre

Honda Canada Inc. rapportait aujourd’hui les ventes d’octobre de       16 376 véhicules Honda et Acura, une baisse de 7 pour cent par rapport à l'an dernier. La Division Honda Automobile rapporte des ventes en octobre de 14 301 unités vendues, une baisse de 8,7 pour cent par rapport à l'an dernier. La Division Acura rapporte la vente de 2 075 unités en octobre, une hausse de 6,9 pour cent par rapport à l'an dernier.

« La performance phénoménale de l’Accord en octobre a assuré son leadership de ventes au détail dans son segment, ainsi que la Civic et le CR-V », a déclaré Jean Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et Marketing chez Honda Canada Inc.

En raison du débordement d’une rivière près de l’usine automobile de Honda à Celaya, au Mexique, toute la fabrication des véhicules et composants a été suspendue à compter du 28 juin incluant les modèles Fit et HR-V fabriqués pour le marché canadien.  La fabrication à l’usine a repris le 23 octobre et le stock devrait arriver au début de 2019.  

« Nous subissons maintenant les effets sur le stock suite à l’inondation qui s’est produite à notre usine de Celaya, au Mexique plus tôt cet été, ayant eu un impact négatif sur les ventes de Fit et HR-V en octobre de près de 1 300 unités », a ajouté Leclerc.

« Depuis son arrivée chez les établissements concessionnaires, l’Acura RDX a attiré de nouveaux clients à la marque, connu quatre mois de ventes record consécutifs, est pratiquement en tête de son segment et a contribué à une hausse de ventes de sept pour cent par rapport à la même période l’an dernier », a déclaré Emile Korkor, Directeur principal et Directeur de la Marque chez Acura Canada. « Nous sommes ravis de renforcer la forte dynamique de l’été au cours des prochains mois, alors que nous nous préparons à introduire l’Acura ILX 2019 redessinée, signifiant le design entièrement renouvelé de notre gamme. »

 

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de huit millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada. Pour de plus amples renseignements sur Honda Canada, visitez le site www.hondacanada.ca.

À propos d’Acura Canada

Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc., et l’une des plus importantes marques automobiles de luxe offrant des véhicules haute performance élaborés avec précision et une approche unique quant à la technologie et la conception, qui crée une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura comprend six modèles distinctifs, dont la berline porte-étendard de luxe RLX, la berline haute performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe 5 passagers RDX et l’Acura MDX, un VUS de luxe à 7 passagers. Acura a lancé sa nouvelle génération de supervoiture électrique, la NSX électrifiée; une nouvelle et suprême expression de la Performance élaborée avec précision d'Acura.  En février 2017, Acura célébrait son 30e anniversaire au Canada; elle possède aujourd'hui un réseau de 51 concessionnaires couvrant l'ensemble du pays