Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada publie ses chiffres de vente du mois de mars

La Honda Civic à la tête des ventes de véhicules pour passagers en cumul annuel

MARKHAM, Ontario - Les ventes combinées de 14 479 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. en mars représentent une baisse de 4 % en glissement annuel. La division automobile de Honda a fait part de ventes de 13 106 unités en mars, en baisse de 3 % en glissement annuel. La division Acura a fait part de ventes de 1 643 unités en mars, en baisse de 11 % en glissement annuel.

« Le roulement dans notre réseau de concessionnaires au Canada était inférieur aux prévisions en mars. Ceci est encore plus marquant dans les provinces atlantiques, car l’effet des conditions météorologiques extrêmes a fait baisser la priorité d’achat véhiculaire des gens, comme vous l’aurez sans doute deviné », explique Dave Gardner, vice-président principal de l’exploitation chez Honda Canada Inc. « Nous sommes cependant ravis du redressement des ventes de la Honda Civic en mars, qui est maintenant à la tête de véhicules pour passagers en cumul annuel et de la poursuite des ventes robustes mensuelles de notre Acura TLX depuis son lancement. »

Faits saillants du mois de mars :
•    Les ventes de la Honda Fit continuent d’être robustes, avec la vente de 947 unités (en hausse de 20 % en glissement annuel).
•    La Honda Civic a pris la tête des ventes de véhicules pour passagers avec la vente de 5 554 unités en mars 2014 (10 458 unités vendues en cumul annuel, en hausse de 64 % par rapport à 2014).
•    La Honda Odyssey a obtenu une croissance de 32 % en glissement annuel (1 264 unités vendues par rapport à 956 vendues en 2014).
•    Les ventes de l’Acura TXL étaient en hausse de 99 % en glissement trimestriel et de près de 500 % en cumul annuel.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. La société a fabriqué plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux usines, et fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux premières usines sont extrêmement flexibles et construisent actuellement des Honda Civic et de CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards $ au Canada et chaque année elle achète près de 2,1 milliards $ en biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures pour passagers et de camions légers Honda et Acura au Canada.