Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada Inc. enregistre les meilleurs chiffres de vente en septembre depuis 2006

La CR-V, la Pilot et la RDX continuent de battre les records mensuels
La Civic toujours en tête des ventes de voitures de tourisme au Canada

MARKHAM, Ontario - Honda Canada Inc. a annoncé aujourd'hui une augmentation de 16 % en septembre 2015 sur les ventes de 17 441 véhicules par les divisions Honda et Acura combinées, battant un record datant de neuf ans et surpassant 17 000 unités vendues pour le troisième mois consécutif. La division Honda Automobile a enregistré en septembre la vente de 15 201 unités, en hausse de 14 % par rapport à l'année dernière. La division Acura a quant à elle fait part de 2 240 unités en septembre, en hausse de 35 % par rapport à l'année dernière. Les deux divisions ont établi des records sans précédent pour le mois, atteignant un niveau qui n'a pas été atteint en septembre depuis 2006.

« Nous travaillons d'arrache-pied pour satisfaire une forte demande de camions légers, alors que les VUS CR-V et Pilot polyvalents et fonctionnels continuent de bouleverser les palmarès mensuels », a déclaré Dave Gardner, vice-président principal de l'exploitation chez Honda Canada Inc. « La Honda Civic, en tête des ventes de voitures de tourisme au Canada, continue sur sa lancée pour la dix-huitième année consécutive, ayant enregistré à nouveau des résultats solides en septembre. L'histoire de la Civic ne fait que s'améliorer, alors que nous préparons avec une grande anticipation le lancement de la prochaine génération, plus tard cette année. »

« La RDX innovante et dynamique continue de stimuler les ventes d'Acura, avec des chiffres record pour le cinquième mois consécutif. Les berlines et les VUS Acura ont tous deux enregistré une croissance à deux chiffres, démontrant que la marque Acura plaît à l'acheteur de voitures de luxe au Canada », a ajouté M. Gardner.

Faits marquants du mois de septembre :
•    La Honda CR-V construite au Canada a enregistré des chiffres record pour le quatrième mois consécutif, soit cinq mois sur six, avec un gain de 27 % sur la vente de 3 746 unités.
•    Les ventes de Honda Pilot ont augmenté de 97 % en septembre, avec 951 unités vendues, battant le record mensuel pour le sixième mois consécutif.
•    La croissance des ventes d'Acura a été stimulée par le succès de la TLX, avec 647 unités vendues, soit une augmentation de 70 % en glissement annuel.
•    L'Acura RDX a poursuivi sa croissance, passant à 31 % sur 637 unités vendues, établissant un cinquième record mensuel consécutif.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. La société a produit plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux usines, et fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux premières usines sont extrêmement flexibles et construisent actuellement des Honda Civic et des CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année elle achète près de 2,1 milliards de dollars en biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada.