Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada aborde le deuxième semestre 2014 avec un septième mois consécutif de croissance

Honda réalise un chiffre de ventes record pour un mois de juillet

La Honda Civic continue de dominer la concurrence dans la catégorie des voitures de tourisme


MARKHAM, Ontario - Les ventes combinées de juillet, qui se montent à 15 947 unités pour les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc., ont représenté une hausse de 5 % par rapport aux ventes de l'an dernier. La division Honda Automobile a enregistré des ventes de 14 574 unités en juillet, soit une hausse de 8 % par rapport à l'an dernier, réalisant un chiffre de ventes record pour un mois de juillet. La division Acura a affiché des ventes de 1 373 unités en juillet, soit une baisse de 19 % par rapport à l'an dernier.

« La force de Honda et le dynamisme de ses ventes pour une vaste sélection de véhicules utilitaires, dont les Honda Odyssey, Pilot et Ridgeline, continuent alors que nous enregistrons sept mois consécutifs d’augmentation des ventes », a déclaré Dave Gardner, Vice-président des ventes et du marketing chez Honda Canada Inc. « Avec les VUS d’Acura qui continuent d’impressionner et la toute nouvelle berline performante de luxe TLX, le modèle 2015, qui sera lancée prochainement sur le marché canadien, Acura assistera à une augmentation de ses ventes durant le reste de l’année 2014. »

Le mois de juillet en bref :
• La Honda Civic maintient sa position de numéro un en termes de ventes de voitures de tourisme au Canada alors que nous abordons le deuxième semestre 2014 (en hausse de 16 % en juillet par rapport à l'an dernier)
• Les ventes mensuelles de la Honda Pilot sont en hausse de 9 % par rapport à la même période de l’an dernier, réalisant un chiffre de ventes record pour un mois de juillet (655 unités vendues contre 642 en juillet 2008)
• Les ventes de la Honda Odyssey étaient en hausse de 29 % par rapport à la même période de l'an dernier (1 201 unités vendues contre 930)
• Les ventes de la Honda Ridgeline étaient en hausse de 8 % par rapport à la même période de l'an dernier (187 unités vendues contre 173)
• Les ventes mensuelles de l’Acura RDX sont en hausse de 2 % en juillet par rapport à la même période de l’an dernier, réalisant un chiffre de ventes mensuelles record (485 unités vendues contre 478 en 2013)



À propos de Honda
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. La société a produit plus de 6,5 millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux centres de production, et fabrique des moteurs dans une troisième usine située à Alliston, dans l’Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement flexibles et se concentrent actuellement sur la construction des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3 milliards de dollars au Canada et, chaque année, elle s'approvisionne en biens et services d'une valeur de près de 1,98 milliard de dollars auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,9 millions de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers Honda et Acura au Canada.