Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Les ventes de Honda Canada conservent leur dynamisme avec neuf mois consécutifs de croissance en glissement annuel

MARKHAM, ON, le 3 décembre 2013 – Les ventes combinées de 13 728 unités réalisées par les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. en novembre représentent une augmentation de 10 % par rapport aux ventes réalisées l’an dernier. La division automobile Honda a déclaré des ventes de 12 258 unités en novembre, soit 13 % de plus que l’année dernière, ce qui représente pour cette marque le meilleur mois de novembre depuis 2006. La division Acura a pour sa part conclu la vente de 1 470 unités en novembre, un fléchissement de 6 % par rapport à 2012.

« Les Canadiens exigent de Honda de la durabilité, de la qualité et de la fiabilité, et nous continuons de répondre à leurs attentes avec de solides ventes des véhicules préférés des consommateurs comme la Fit, le CR-V, l’Accord et la version révisée de la fourgonnette Odyssey. Quant à la voiture de tourisme la plus vendue au Canada, la Honda Civic, un peu plus de 5 700 unités ont été vendues en novembre, alors que s’achève bientôt sa 16e année consécutive au sommet des ventes au Canada, un record sans précédent », a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing, Honda Canada Inc. « Les loyaux clients de notre division Acura continuent de soutenir nos véhicules utilitaires sport de luxe : le RDX et le MDX, lauréat du prix du Meilleur nouveau VUS de plus de 60 000 $ de l’AJAC pour 2014, ont tous les deux enregistré de solides ventes en novembre. Nous nous attendons à maintenir notre progression pour la période des Fêtes et une bonne partie de 2014. »

Faits saillants du mois de novembre :

•    La Honda Civic a affiché une hausse de 13 % par rapport à la même période l’an dernier avec 5 701 unités vendues (comparativement à 5 061 unités l’an dernier); elle maintient sa position de voiture de tourisme la plus vendue au Canada en cumul annuel.
•    La Honda Fit a enregistré des ventes solides de 737 unités, comparativement à 375 unités à la même période l’an dernier (hausse de 97 %).
•    Le CR-V de Honda a établi un nouveau record de ventes pour un mois de novembre, avec 2 860 unités vendues (contre 2 626 en 2012).
•    Les ventes de la Honda Odyssey se sont accrues de 56 % par rapport à la même période l’an dernier (876 unités contre 562).
•    Les activités de la division Acura ont été marquées par la livraison de 522 unités du RDX (contre 481 l’an dernier), ce qui représente le meilleur chiffre de ventes pour un mois de novembre depuis 2007.
•    L’Acura MDX, récemment couronné par l’AJAC au titre de « Meilleur nouveau VUS de plus de 60 000 $ », a dépassé son chiffre de ventes de novembre 2012 (506 unités contre 449).