Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada célèbre les 20 ans de la très populaire Civic avec une nouvelle berline en version édition spéciale

MARKHAM, ON, le 11 janv. 2018 /CNW/ - Honda Canada ajoute une berline en version édition spéciale, à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 22 390 $, à la grande famille des Civic déjà très diversifiée pour célébrer le fait que le véhicule est le plus populaire au Canada depuis 20 ans. La Civic est un pilier essentiel du succès de Honda Canada et compte pour environ 40 % des ventes annuelles de la marque. La Honda Civic est construite avec fierté – par des Canadiens et pour des Canadiens – aux installations de fabrication de la société situées à Alliston, en Ontario.

« La Civic incarne l'esprit de dynamisme de Honda et témoigne de notre engagement à offrir des produits novateurs caractérisés par une qualité, une durabilité et une valeur incomparables. C'est avec beaucoup d'humilité que nous souhaitons exprimer notre reconnaissance à nos fidèles et loyaux clients qui ont démontré une grande confiance au cours des 20 dernières années à l'égard de Honda et de la Civic, a déclaré Jean-Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et Commercialisation, Honda Canada Inc. Les 20 années de succès de la Civic ont engendré la croissance organique de la "Civic Nation", une communauté passionnée et dévouée de Canadiens et Canadiennes de tous horizons qui ont en commun leur amour pour la Civic. »

La Civic est le modèle Honda qui affiche la plus grande longévité et celui qui se vend le mieux à l'échelle mondiale. Son lancement sur le marché canadien s'est effectué en 1973 alors que la Civic avait été acclamée pour sa dynamique de conduite raffinée, sa facture de grande qualité et son efficacité écoénergétique de classe mondiale, même si seulement 747 véhicules avaient été vendus la première année. Le moteur CVCC (Compound Vortex Controlled Combustion) révolutionnaire a d'abord été installé dans la Civic et a permis à Honda de s'inscrire à l'histoire en tant que chef de file de l'innovation dans le domaine du groupe motopropulseur.

En dix générations, la Civic n'a pas cessé d'évoluer pour satisfaire aux besoins changeants des clients de Honda en Amérique du Nord et partout dans le monde. Elle a constamment établi la norme en matière d'efficacité énergétique, de performance de conduite et d'innovation dans la conception, le tout offert dans un véhicule compact et abordable.

La première Civic, un modèle à trois portes, a été construite en sol canadien à l'usine Honda of Canada Mfg. (HCM) en 1988, et le modèle y est resté pour de bon. De nos jours, HCM est la principale usine à l'échelle mondiale consacrée à la production du modèle Civic de dixième génération, et plus de cinq millions de Civic ont été fabriquées aux installations d'Alliston.

« Le fait qu'elle soit construite dans nos installations canadiennes depuis 30 ans et qu'elle atteigne l'étape remarquable des 20 années de vente a certainement confirmé l'importance de la Civic au Canada, poursuit M. Leclerc. Au Canada, la production de la Civic est historique et témoigne du grand savoir-faire et de l'expérience des quelque 4 000 associés hyperqualifiés œuvrant dans le secteur de la fabrication à HCM. »

La version édition spéciale a été élaborée afin de célébrer les 20 années de prédominance de la Civic sur le plan des ventes. Elle exploite la parfaite conjugaison de style, de performance et de configuration en proposant les caractéristiques que recherchent les acheteurs de la Civic, notamment les jantes en alliage d'aluminium forgé de 16 pouces, le volant gainé de cuir, le système d'accès sans clé (entrée intelligente et bouton de démarrage), le démarrage de moteur à distance, l'aileron arrière et l'emblème « SE » unique.

Faits en bref sur la Honda Civic

- Le modèle Civic a été lancé au Canada en 1973, et 747 véhicules ont été vendus la première année.
- Plus de 1 286 000 Civic ont été vendues au Canada au cours des 20 dernières années.
- Depuis 1973, les ventes cumulatives de la Civic ont atteint les 2 045 169 véhicules en décembre 2017.
- La Civic est la voiture de tourisme la plus vendue au Canada pour une 20e année consécutive.
- La production du modèle Civic (trois portes) a commencé en 1988 à l'usine Honda of Canada Mfg. (HCM) située à Alliston, en Ontario.
- À ce jour, plus de cinq millions de Civic ont été construites dans les installations de fabrication de Honda au Canada.
- Plus de 85 % de toutes les Civic vendues au Canada en 2017 ont été construites au Canada.
- En 2015, HCM est devenue la principale usine mondiale consacrée à la fabrication de la dixième génération de la Honda Civic, ce qui en fait la première usine de production mondiale située à l'extérieur du Japon.

Récapitulatif des générations :
1re : 1973 à 1979 / version à hayon
2e : 1980 à 1983 / version à hayon (1980), berline (1981), familiale (1981)
3e : 1984 à 1987 / version à hayon, berline, familiale
4e : 1988 à 1991 / version à hayon, berline, familiale, CRX
5e : 1992 à 1995 / version à hayon, berline, coupé (1993)
6e : 1996 à 2000 / version à hayon, berline, coupé
7e : 2001 à 2005 / berline, coupé, version à hayon (2003)
8e : 2006 à 2011 / berline, coupé
9e : 2012 à 2015 / berline, coupé
10e : 2016 à maintenant / berline, coupé, version à hayon (2016), Type-R (2017)

Pour de plus amples renseignements sur la Honda Civic, veuillez consulter le www.honda.ca.

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de huit millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.