Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada bat un record de ventes vieux de huit ans et affiche des profits à deux chiffres

•    La Honda Pilot bat son 11ème record mensuel en 12 mois
•    La Civic conserve la tête du segment des voitures compactes

MARKHAM, Ontario - Honda Canada a annoncé aujourd'hui que l'entreprise avait enregistré une augmentation de 11 % de ses ventes en mars, sous l'effet des ventes de 16 355 unités par les divisions Honda et Acura associées, ce qui permet à la société de battre un record de ventes mensuelles vieux de huit ans. La division automobile de Honda a fait état de la vente de 14 647 unités en mars, ce qui représente une augmentation de 12 % par rapport à l'année dernière et constitue un record inégalé depuis 2008. La division Acura a signalé la vente de 1 708 unités en mars, soit une hausse de 4 % par rapport à l'an dernier.

« L'ensemble complet des mérites de la Honda Pilot, stylée et polyvalente, continue de faire échos aux désirs des acheteurs canadiens de 4X4, ce qui a permis à la marque et à Honda Canada Inc. (HCI) d'enregistrer des ventes inégalées pour un mois de mars depuis 2008. Et l'arrivée du nouveau coupé Civic — dernier véhicule ajouté à la nouvelle gamme sportive et spacieuse de Honda Civic — chez les concessionnaires fin mars nous fait espérer l'augmentation plus importante encore de nos ventes de printemps, » a affirmé Dave Gardner, vice-président exécutif des opérations pour Honda Canada Inc.

« Dévoilée au salon de l'auto de New York, la nouvelle édition du modèle MDX 2017, qui sera mis sur le marché plus tard dans l'année, augmente encore son potentiel de performance dans un style osé. C'est à travers notre groupe motopropulseur sport hybride exclusif que s'exprime toute l'empreinte de performance d'Acura façonnée avec précision, » a ajouté M. Gardner.

Les temps forts de ce mois de mars :

•    Honda Canada Inc. enregistre ses meilleures ventes de l'histoire pour un mois de mars grâce à 16 355 unités vendues contre 16 285 unités vendues lors de son précédent record de mars 2008.
•    La marque Honda a connu le meilleur mois de mars de son histoire avec 14 647 unités vendues contre 14 197 unités vendues lors de son précédent record de mars 2008.
•    Les modèles Honda Accord, CR-V et Pilot ont tous généré des profits à deux chiffres comparés aux résultats de 2015 et pour le second mois d'affilée.
•    La polyvalente Honda Pilot a vu ses ventes augmenter de 53 % en mars, sous l'effet de la vente de 658 unités, ce qui constitue son 11ème record mensuel en 12 mois.
•    Le modèle RDX d'Acura a affiché les meilleurs résultats de vente de son histoire résultant de la vente de 694 unités contre 634 en 2014.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. Elle a produit plus de sept millions de voitures et camions depuis 1986 dans ses deux usines et fabrique des moteurs dans une troisième usine de fabrication à Alliston, en Ontario. Les deux installations de production sont extrêmement flexibles et fabriquent actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et s’approvisionne chaque année en biens et services pour une valeur de près de 2,1 milliards de dollars auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme Honda et Acura et de véhicules utilitaires légers au Canada.