Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada entame l’année 2017 en enregistrant une hausse modeste des ventes

Les HR-V, CR-V et RDX établissent un nouveau record de ventes en janvier

MARKHAM, ON (le 1er février 2017) – Pour le mois de janvier, les ventes combinées de 10 173 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. ont représenté une hausse de 2 % par rapport aux ventes de l’an dernier. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 9 131 unités pour le mois de janvier, une hausse de 2 % par rapport à l’an dernier. La division Acura a pour sa part conclu la vente de 1 042 unités en janvier, un recul de 2 % par rapport à la même période l’an dernier.

« Un mois après avoir établi un nouveau record de ventes annuelles pour une troisième année consécutive, nous n’avons enregistré que de modestes gains en janvier, alors que nous entamons une nouvelle année », a déclaré Dave Gardner, vice-président et directeur des opérations à Honda Canada Inc. « En 2017, nous avons l’intention de rester sur la voie du succès en nous concentrant sur notre objectif d’offrir à un vaste ensemble de Canadiens une gamme complète de véhicules de qualité axés sur la valeur, notamment la minifourgonnette familiale Odyssey et le lancement de modèles radicalement nouveaux, la Civic Type R et la Civic Si. »

Faits saillants des ventes de janvier :
• Grâce à une augmentation de 17 % par rapport à l’an dernier, le HR-V de Honda a établi un record mensuel avec 850 unités vendues, surpassant le record précédent de 725 unités pour un mois de janvier établi en 2016.
• Le CR-V de Honda a établi un record mensuel de ventes pour le mois de janvier avec 2 851 unités vendues, comparativement à 2 039 unités en janvier 2016.
• Pour le septième mois consécutif, le RDX d’Acura a généré des ventes mensuelles record avec 455 unités vendues comparativement au record précédent de 370 unités pour le mois de janvier établi en 2013.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de 7,7 millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.