Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada entame l’année 2016 en affichant de solides performances pour ses principaux modèles

•    La CR-V et la Pilot établissent de nouveaux records en janvier
•    La Civic prend une avance précoce dans le segment des compactes

MARKHAM, Ontario - Les ventes combinées de 10 026 véhicules réalisées en janvier par les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. ont représenté une augmentation de 33 % par rapport aux ventes de l’an dernier. La division Honda Automobile a enregistré en janvier des ventes de 8 963 véhicules, soit une augmentation de 37 % par rapport à l’an dernier. La division Acura a, quant à elle, annoncé avoir vendu en janvier 1 063 véhicules, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2015.

« Notre réussite en 2015, qui a été la meilleure année commerciale de toute l’histoire de Honda, se poursuit dans la nouvelle année, qui affiche une hausse à deux chiffres en janvier », a déclaré Dave Gardner, vice-président directeur des Opérations, Honda Canada Inc. « Nous nous réjouissons en songeant à l’année passionnante qui s’annonce, et qui va mettre sur le marché canadien une grande variété de produits Honda et Acura, nouvellement conçus et impatiemment attendus, dont le véhicule utilitaire Honda Ridgeline novateur et l’audacieuse supervoiture NSX d’Acura ».

« Nous sommes ravis que la toute nouvelle Honda Civic ait reçu le titre de “ Voiture nord-américaine de l’année ”. Construite dans notre usine d’Alliston, en Ontario, et étant la voiture numéro un pour les Canadiens pendant 18 années consécutives, elle cimente l’importance de la Civic au Canada », a ajouté Gardner.

Points saillants en janvier :

•    La Honda Civic, la Honda Accord et la Honda Pilot ont toutes affiché une hausse à deux chiffres par rapport aux résultats 2015.
•    La CR-V, construite au Canada, a établi un record de ventes en janvier, issu de la vente de 2 039 véhicules, soit une augmentation de 9 %.
•    La Honda Pilot a battu un nouveau record en janvier avec 506 véhicules vendus.
•    L’Acura MDX a terminé janvier avec un chiffre de vente de 364 véhicules, une augmentation de 8 % par rapport à 2015.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, la société a produit plus de sept millions d’automobiles et de véhicules utilitaires à partir de deux usines et elle construit des moteurs dans une troisième usine. Les trois usines sont situées à Alliston, en Ontario. Les deux installations de production de véhicules sont très flexibles. On y produit actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année elle achète près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d’automobiles et de véhicules utilitaires légers Honda et Acura au Canada.