Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada affiche des ventes record pour le sixième mois consécutif

MARKHAM, ON (le 1er décembre 2017) – Les ventes combinées de 15 358 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. pour le mois de novembre représentent une hausse de 2 % par rapport aux ventes de l’an dernier, et un record de ventes pour le sixième mois consécutif pour l’entreprise. Grâce à la vigueur des ventes de camion, la division automobile de Honda a également affiché un nouveau record de ventes de 13 341 unités pour le mois de novembre, soit une hausse de 1 % par rapport à l’an dernier. La division Acura a pour sa part affiché des gains à deux chiffres en novembre avec la vente de 2 017 unités, une augmentation de 10 % par rapport à la même période l’an dernier.

« Notre gamme de camions a pris le devant de la scène en novembre, affichant une croissance soutenue avec la confiance acquise grâce aux systèmes de traction intégrale (TI) de Honda et d’Acura alors que nous abordons la saison hivernale, a déclaré Jean Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et marketing, Honda Canada Inc. Avec la poursuite du déploiement de la toute nouvelle Accord et la Clarity hybride rechargeable chez nos concessionnaires à la mi-décembre, nous mettons tout en œuvre pour terminer 2017 en force. »

Faits saillants du mois de novembre :
• Honda Canada Inc. a établi un nouveau record pour le mois de novembre grâce à des ventes de 15 358 unités, comparativement à 15 015 unités vendues en 2016.
• La division automobile de Honda a également établi un record de ventes pour un mois de novembre avec 13 341 unités vendues, par rapport à 13 183 unités vendues en 2016.
• Le CR-V de Honda a affiché un nouveau record mensuel avec 4 710 unités vendues, surpassant le record précédent de 4 461 unités établi en 2014.
• Une fois encore, le Pilot est à la tête des gains dans le segment des camions avec un record de 837 camions vendus en novembre, une hausse de 127 % par rapport aux ventes de 2016.
• Acura a affiché des gains à deux chiffres, stimulé par une augmentation de 26 % des ventes de MDX par rapport à 2016.
• RDX a également enregistré de fortes ventes, établissant un nouveau record des ventes de 878 véhicule pour le mois de novembre, une augmentation de 20 % pour ce mois.

Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de 7,8 millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.