Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Le CR-V de Honda désigné VUS de l’année 2018 par Motor Trend

  • Motor Trend proclame le CR-V de Honda « un exemple suprême de véhicule posé qui inspire confiance et qui livre la marchandise à tous les égards »
  • La génération précédente du CR-V avait été nommée VUS de l’année 2015 par Motor Trend
  • Tous les CR-V neufs vendus au Canada sont construits au Canada

 

MARKHAM, ON. Le 28 novembre 2017 – Motor Trend a choisi le très populaire CR-V de Honda en tant que VUS de l’année 2018. Le CR-V 2018, le VUS compact de cinquième génération de Honda qui a été complètement repensé lors de l’année-modèle précédente, a remporté la palme devant 25 autres candidats à la suite d’une évaluation exhaustive par onze éditeurs, rédacteurs et essayeurs de premier plan de Motor Trend. Le CR-V remodelé de quatrième génération avait précédemment remporté le titre de VUS de l’année 2015 de Motor Trend.         

« L’attribution de cette distinction en 2018 constitue une reconnaissance par Motor Trend de la valeur des associés Honda dédiés et hautement qualifiés œuvrant dans nos usines de fabrication en Amérique du Nord, y compris de notre équipe chez Honda of Canada Manufacturing à Alliston en Ontario », a affirmé Jean Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et Commercialisation, chez Honda Canada. « Chaque CR-V neuf vendu au Canada est construit ici même au Canada, par des Canadiens et pour des Canadiens. »

Qualifiant son habitacle « du plus huppé jamais vu sur un CR-V », Motor Trend a choisi le CR-V parce que Honda a porté une attention particulière à un large éventail de détails – au plan notamment du design de pointe, des caractéristiques de sécurité performantes, de l’excellence technique, de l’efficacité et du rapport qualité-prix. Pour être admissible à remporter le prix de VUS de l’année de Motor Trend, un véhicule doit être « tout nouveau » ou « sensiblement renouvelé » et avoir été mis en vente dans les douze mois précédant le mois de novembre courant.

Les CR-V 2018 de Honda sont construits dans trois usines Honda en Amérique du Nord, soit celles d’Alliston en Ontario, d’East Liberty en Ohio et de Greensburg en Indiana. Son moteur turbocompressé de 1,5 litre et sa transmission automatique sont respectivement fabriqués par Honda à Anna en Ohio et à Russells Point en Ohio.

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) fut fondée en 1969 et elle est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. Depuis 1986, l’entreprise a produit plus de 7,8 millions de voitures et camionnettes dans ses deux sites de production et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures et camions de service léger de marques Honda et Acura au pays.

 

- 30 -