Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

 
 

Communiqués de presse



La marque Honda connaît la meilleure croissance de l’industrie en février

MARKHAM, ON (le 1er mars 2017) – Pour le mois de février, les ventes combinées de 11 622 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une hausse de 21 % par rapport à l’an dernier. La division automobile Honda a déclaré des ventes de 10 409 unités en février – soit 22 % de plus que l’année dernière –, dépassant ses concurrents sur le plan des ventes en février. La division Acura a déclaré pour le mois de février des ventes de 1 213 unités, soit un bond de 17 % par rapport à l’an dernier.

« Après un départ modeste en 2017, la marque Honda a gagné du terrain en février grâce à des ventes mensuelles remarquables », a déclaré Dave Gardner, vice-président et directeur des opérations à Honda Canada Inc. « Des ventes records pour le HR-V et le CR-V, de même que le solide soutien à la clientèle que nous offrons pour la Civic à hayon, le nouveau membre de notre gamme polyvalente de Civic, ont permis de faire grimper les ventes en flèche en février. »

« Notre gamme de produits primés, combinée à un éventail d’offres concurrentielles, a propulsé les ventes d’Acura en février – qui ont atteint les deux chiffres – alors que la marque célèbre son 30e anniversaire au Canada », a ajouté Dave Gardner.

Faits saillants du mois de février :
• Grâce à une augmentation de 101 % par rapport à l’an dernier, le HR-V de Honda a établi un record mensuel avec 982 unités vendues, surpassant le record précédent de 489 unités pour un mois de février établi en 2016.
• Le CR-V de Honda a établi un record mensuel de ventes pour le mois de février avec 3 240 unités vendues, comparativement à 2 836 unités en février 2012.
• Pour le huitième mois consécutif, le RDX d’Acura a généré des ventes mensuelles records avec 454 unités vendues comparativement au record précédent de 406 unités pour le mois de février établi en 2015.

Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de 7,7 millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.