Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Aircraft Company obtient la certification de type au Canada

GREENSBORO (CAROLINE DU NORD) — Le 7 juin 2017 — Honda Aircraft Company a annoncé aujourd’hui que le HondaJet, le biréacteur léger le plus perfectionné du monde, a reçu son certificat de type de Transport Canada le 1 juin 2017. Cette homologation ouvre la voie à la société pour le début des livraisons à des clients détenteurs d’une immatriculation canadienne alors que la production du HondaJet continue de s’accélérer.

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification du Canada pour le HondaJet, ce qui signifie qu’il répond aux normes de sécurité élevées régies par Transports Canada », a déclaré Michimasa Fujino, président et chef de la direction de Honda Aircraft Company. « Avec de multiples commandes en cours, le franchissement de cette importante étape nous permet maintenant de commencer les livraisons du HondaJet à nos clients détenteurs d’une immatriculation canadienne. »

La certification de type du Canada pour le HondaJet suit son homologation aux États-Unis (Administration fédérale de l’aviation – FAA), en Europe (Agence européenne de sécurité aérienne) et au Mexique (Direction générale de l’aviation civile). Pour assurer les ventes, le service et le soutien des clients au Canada, Honda Aircraft Company s’est associée à Skyservice. Cette entreprise a des installations à Montréal, à Toronto, à Calgary et à Ottawa.

« Honda a une solide réputation au Canada. Le HondaJet, avec ses performances élevées et son efficacité carburant supérieure, vient renforcer l’image de marque déjà positive », a déclaré Marshall Myles, président et chef de la direction de Skyservice. « Nous sommes fiers de représenter le HondaJet au Canada.” 

Avec une vitesse de croisière maximale de 422 nœuds (486 mi/h, 782 km/h) le HondaJet est le biréacteur le plus rapide de sa catégorie; il monte plus haut que tout autre avion de sa catégorie, avec une altitude maximale de 43 000 pieds et c’est le biréacteur le plus écoénergétique de sa catégorie.

Pour en savoir plus, visitez le site www.HondaJet.com.

À propos du HondaJet
Le HondaJet est le biréacteur le plus rapide, le plus silencieux, le plus écoénergétique et qui atteint l’altitude la plus élevée dans sa catégorie. Le HondaJet intègre de nombreuses innovations technologiques en conception aéronautique, notamment la configuration unique des supports de moteur au-dessus de l’aile (OTWEM) qui améliore les performances et l’efficacité carburant de façon spectaculaire en réduisant la traînée aérodynamique. La conception OTWEM réduit également le bruit en cabine et le bruit détecté au sol, et permet d’avoir la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, la plus grande capacité bagages et une toilette arrière tout équipée. Le HondaJet est doté de la planche de bord tout écran la plus perfectionnée de tous les avions d’affaires légers, la G3000 de GarminMD adaptée par Honda. Le HondaJet est le premier avion commercial de Honda et fait honneur à la réputation de cette société pour la supériorité des performances, de l’efficacité, de la qualité et de la valeur.

Honda Aircraft Company
Honda Aircraft Company est une filiale en propriété exclusive d’American Honda Motor Co., Inc. Fondée en 2006, Honda Aircraft assure la conception, la construction, la vente, le service et le soutien du HondaJet. Le siège social mondial de l’entreprise se trouve à Greensboro (Caroline du Nord), où l’aviation a pris naissance. Le dynamisme sur lequel M. Soichiro Honda a bâti Honda Motor Co., Ltd. est bien vivant aujourd’hui, au moment où Honda Aircraft concrétise un des rêves de longue date de Honda : faire progresser la mobilité humaine dans le ciel.

Contact médias :
Aleasha Vuncannon
Media@haci.honda.com / +1 (336) 387-0709