Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Aero obtient un certificat de production de la FAA pour la production du moteur à réaction HF120 en Caroline du Nord

•    C'est la première fois en 23 ans que la FAA émet un certificat de production à une nouvelle compagnie fabricant des moteurs à réaction en Amérique

BURLINGTON, Caroline du Nord – 17 mars 2015 – Honda Aero, Inc (HAI) a annoncé aujourd'hui que l'Agence américaine de l'aviation civile (FAA; Federal Aviation Administration) lui avait émis un certificat de production PART 21.  HAI est responsable de la production du moteur à réaction HF120 de GE Honda Aero Engines (GHAE) qui équipe le HondaJet et les aéronefs d'autres clients de GHAE.

« C'est une grande réalisation pour nos associés de Honda Aero et un jalon important dans nos efforts visant à satisfaire les besoins des clients du moteur HF120 », a déclaré Masahiko Izumi, président de HAI.  « Nous avons travaillé très fort pour préparer cette certification et nous continuerons à soutenir activement GE Honda Aero Engines, qui prépare la mise en service du moteur HF120. »

La production initiale des moteurs HF120 s'est effectuée à l'usine de GE située à Lynn, au Massachusetts. À la fin de 2014, HAI a commencé l'assemblage du HF120 grâce au certificat d'homologation de type de GHAE, sous la supervision de la FAA. Cette étape importante franchie, l'usine de Burlington de HAI peut maintenant produire des moteurs, grâce au certificat de production de HAI. HAI est la première compagnie à recevoir un certificat de la FAA pour la production de moteurs à réaction au cours des 23 dernières années.

En plus de la production du HF120, l'usine HAI Burlington a été désignée en tant que site officiel pour l'entretien, la réparation et la révision de ce moteur.  Ceci procure la flexibilité nécessaire pour mieux répondre aux demandes des clients.

À propos de Honda Aero, Inc.
Honda Aero, Inc (HAI) est responsable de l'approvisionnement en pièces, de l'assemblage et de la mise à l'essai de moteurs à réaction à son usine de 82 000 pieds carrés, qui est adjacente à l'aéroport régional du comté de Burlington-Alamance, à Burlington, en Caroline du Nord.  HAI fournira aussi les services d'entretien et de révision du moteur pour ses clients à ses installations de Burlington.

Pour des questions au sujet de Honda Aero, Inc, veuillez communiquer avec Tony Brandewie, au +1-336-513-6692.

À propos de GE Honda Aero Engines
En 2004, GE et Honda ont formé une coentreprise à parts égales appelée GE Honda Aero Engines, qui est basée à Cincinnati, en Ohio. Cette coentreprise intègre les ressources de GE Aviation et de Honda Aero, Inc., une filiale de Honda instituée pour gérer ses activités dans le domaine des moteurs d'avion.

À propos du moteur à réaction HF120
Possédant une poussée nominale de 2 095 lb, le moteur HF120 établit de nouvelles normes de performance en ce qui a trait à l'économie de carburant, la durabilité, ainsi que les faibles niveaux de bruit et d'émissions. Les technologies du HF120 comprennent :
•    Une grille monobloc avant hybride balayée à grande corde, ainsi que des aubes directrices externes composites.
•    Un rotor en titane haute température dans le compresseur pour un taux de compression du moteur maximal et une performance sans calage.
•    Une chambre de combustion compacte à configuration à débit inversé et des injecteurs de carburant à injection pneumatique à une seule étape.
•    Des matériaux évolués dans la turbine haute pression (HP), une turbine basse pression (LP) à deux étapes, ainsi qu'un système d'arbre de rotor HP et LP contrarotatif.

Pour des informations supplémentaires au sujet de GE Honda, visitez notre site Web au http://www.gehonda.com

Pour des questions relatives aux activités de GE Honda Aero Engines, veuillez communiquer avec Mel Solomon, au
+1-513-552-7857.

À propos de Honda
Honda (HMC à la Bourse de New York) est le plus grand fabricant de moteurs au monde, avec une production annuelle de plus de 27 millions de moteurs pour une vaste gamme de produits, dont des aéronefs, motocyclettes, VTT, génératrices, moteurs nautiques, produits pour la pelouse et le jardin, ainsi que pour les véhicules Honda et Acura.