Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda ajoute des stations de recharge électrique à 152 établissements concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada

MARKHAM, ON – Le 31 juillet 2017 – Honda annonce aujourd’hui que 152 établissements concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada, près des deux tiers du réseau de concessionnaires, se sont engagés à installer deux bornes de recharge électrique de niveau 2 sur place d’ici la fin de 2017.  
 « Cet investissement par notre réseau de concessionnaires est une indication de notre engagement à soutenir la Vision globale 2030 de Honda, consistant à électrifier les deux tiers de notre parc de véhicules » a déclaré Jean-Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et Marketing chez Honda Canada. « Ce projet d’électrification est essentiel pour notre modèle d’affaires futur, puisque nous commençons à introduire davantage de véhicules électrifiés au Canada, en commençant par la berline Clarity hybride branchable plus tard cet hiver. » 
Le projet d’amélioration des infrastructures sera complété avant l’arrivée de la Clarity électrique hybride branchable au cours de l’hiver. Le temps de charge moyen anticipé est de deux heures et demie à 240 volts pour une charge complète d’un bloc-batteries de 17 kilowatts-heures (kWh).  Avec une autonomie globale anticipée de plus de 530 km et une autonomie en mode tout électrique estimée à 68 km, la Clarity électrique hybride branchable vise à rassurer les Canadiens au sujet de l’autonomie avec un véhicule à carburant alternatif sans compromis, qui répond aujourd’hui aux besoins des clients Honda tout en bâtissant la fondation d’un futur électrifié.
À propos de Honda 
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.

-30-

MARKHAM, ON – Le 31 juillet 2017 – Honda annonce aujourd’hui que 152 établissements concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada, près des deux tiers du réseau de concessionnaires, se sont engagés à installer deux bornes de recharge électrique de niveau 2 sur place d’ici la fin de 2017. 

 « Cet investissement par notre réseau de concessionnaires est une indication de notre engagement à soutenir la Vision globale 2030 de Honda, consistant à électrifier les deux tiers de notre parc de véhicules » a déclaré Jean-Marc Leclerc, Vice-président principal, Ventes et Marketing chez Honda Canada. « Ce projet d’électrification est essentiel pour notre modèle d’affaires futur, puisque nous commençons à introduire davantage de véhicules électrifiés au Canada, en commençant par la berline Clarity hybride branchable plus tard cet hiver. »

Le projet d’amélioration des infrastructures sera complété avant l’arrivée de la Clarity électrique hybride branchable au cours de l’hiver. Le temps de charge moyen anticipé est de deux heures et demie à 240 volts pour une charge complète d’un bloc-batteries de 17 kilowatts-heures (kWh).  Avec une autonomie globale anticipée de plus de 530 km et une autonomie en mode tout électrique estimée à 68 km, la Clarity électrique hybride branchable vise à rassurer les Canadiens au sujet de l’autonomie avec un véhicule à carburant alternatif sans compromis, qui répond aujourd’hui aux besoins des clients Honda tout en bâtissant la fondation d’un futur électrifié.

À propos de Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969; elle est la compagnie mère des marques de véhicule Honda et Acura au Canada.  Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 7,8 millions d'automobiles et de camions légers à ses deux usines d'assemblage. Elle fabrique aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des Honda Civic et CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d'automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.