Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda franchit un jalon de production au Canada

Honda a fabriqué son sept millionième véhicule dans l’usine d’Alliston

MARKHAM, Ontario - Honda célèbre le dur labeur et le dévouement de plusieurs générations de collaborateurs, alors que la société annonce avoir fabriqué son sept millionième véhicule au Canada. L’impressionnant exploit a été concrétisé au cours de la 29ème année de production de véhicules au Canada par la société à Alliston, dans l’Ontario, siège de Honda of Canada Mfg (HCM).

Honda a été le premier constructeur automobile japonais à fabriquer des voitures au Canada en 1986, année au cours de laquelle la société a ouvert les portes de son usine d’Alliston, dans l’Ontario. Depuis, HCM a fabriqué plusieurs modèles, dont les Honda Accord, Odyssey, Pilot et Ridgeline, ainsi que les véhicules Acura EL, CSX et ZDX. L’usine fabrique actuellement des Honda CR-V et des Honda Civic, la voiture particulière la plus vendue au Canada pendant 17 années consécutives.

« Plus de 1,8 million de Honda Civic ont été fièrement garées devant les maisons dans tout le pays », a déclaré Dave Gardner, vice-président principal de l'exploitation chez Honda Canada Inc. « La capacité de notre usine était de 50 000 véhicules lorsque nous avons démarré, nous fabriquons aujourd’hui plus de 390 000 véhicules par an. Cette croissance est attribuée au savoir-faire de qualité des collaborateurs hautement qualifiés qui ont travaillé à nos côtés au fil des ans pour produire la qualité et la fiabilité que les clients Honda apprécient vraiment. »

Honda Canada donne en retour
Pour marquer le sept millionième véhicule Honda fabriqué au Canada, la société fera don dans les prochains mois d’une berline Honda Civic EX grise modèle 2015 à un organisme à but non lucratif enregistré, par l’entremise de la Fondation Honda Canada, qui offre des financements annuels à des organismes à but non lucratif enregistrés à travers le Canada afin de soutenir des initiatives en faveur de l’éducation, de l’environnement et des familles qui sont basées sur la science et l'ingénierie.
Honda s’engage à donner en retour aux communautés là où ses collaborateurs et clients vivent, travaillent et jouent ; la société est également impliquée dans des programmes tels Earth Rangers Bring Back the Wild, Junior Red Riders, Let’s Talk Science, CP24 CHUM Christmas Wish, Make-A-Wish® Canada et dans le Centre des sciences de l'Ontario.

Aperçu historique
•    En 1986, Honda a été la première marque automobile japonaise à ouvrir une usine de production au Canada. La Honda Accord a été le premier véhicule fabriqué.
•    Honda of Canada Mfg. (HCM) a démarré la production dans une deuxième usine à Alliston, dans l’Ontario, en 1998, produisant le modèle Odyssey, la première minifourgonnette pleine grandeur de Honda.
•    Une troisième usine à Alliston, dans l’Ontario, a commencé à produire des moteurs quatre cylindres en 2008.
•    En novembre 2011, HCM a fêté sa 25ème année de production au Canada.
•    HCM emploie plus de 4 000 personnes dans la production.
•    Honda a fabriqué plus de sept millions de véhicules au Canada depuis que HCM a ouvert en 1986.
•    HCM a une capacité de production annuelle d’environ 390 000 véhicules et 260 000 moteurs.
•    HCM produit la Honda Civic en modèles coupé, berline et Si (Usine 1) et le CR-V (Usine 2).
•    Chaque jour, l’usine 1 de HCM produit 820 véhicules et l’usine 2 en produit 800, soit une production quotidienne totale de 1620 véhicules.
•    Un nouveau véhicule sort des lignes de production de l’usine 1 et de l’usine 2 pratiquement chaque minute.
(Toutes les 63,4 secondes pour l’usine 1 et toutes les 64,2 secondes pour l’usine 2).

À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. La société a produit plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux centres de production, et fabrique des moteurs dans une troisième usine située à Alliston, dans l’Ontario. Les deux usines de production sont extrêmement flexibles et se concentrent actuellement sur la fabrication des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et, chaque année, elle s'approvisionne en biens et services d'une valeur de près de 2,1 milliards de dollars auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers Honda et Acura au Canada.