Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda franchit une étape charnière dans ses activités de production au Canada

TORONTO, ON (le 27 novembre 2012) – Honda célèbre aujourd’hui le travail soutenu et le dévouement de générations d’associés : le constructeur a en effet annoncé la fabrication de son six millionième véhicule au Canada. Cet exploit digne de mention a été accompli au cours de la 26e année de production de véhicules dans les installations de Honda of Canada Mfg., établies à Alliston, en Ontario.

En 1986, année de l’ouverture de son usine d’Alliston, en Ontario, Honda est devenue le premier fabricant automobile japonais à produire des voitures au Canada. Honda of Canada Mfg. a depuis fabriqué plusieurs modèles, dont l’Accord, le Pilot et le Ridgeline de Honda ainsi que les modèles EL et CSX d’Acura. L’usine fabrique actuellement le CR-V, VUS importé le plus vendu au Canada, ainsi que les modèles MDX et ZDX d’Acura. La Honda Civic, voiture de tourisme la plus vendue au Canada pendant 14 années d’affilée, est également assemblée à Alliston.

« Près de 1,7 million de Honda Civic font la fierté de leur propriétaire partout au Canada », a déclaré Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing, Honda Canada inc. « Alors que la capacité de production de notre usine était de 50 000 véhicules à son ouverture, nous en construisons maintenant 390 000 par année. Cette croissance résulte du travail assidu et du dévouement de tous les associés qui ont travaillé avec nous au fil des ans pour produire les véhicules fiables et de qualité que les clients de Honda apprécient vraiment. »

Honda Canada agit pour la collectivité d’Alliston

Pour souligner la construction du six millionième véhicule Honda au Canada, Honda Canada a fait don d’une berline Honda Civic flambant neuve à l’Hôpital Stevenson Memorial d'Alliston. La voiture sera au cœur d’une campagne de financement dont les fonds permettront de répondre à un besoin impératif : la rénovation de la salle d'opération de l'établissement.

« L’Hôpital Stevenson Memorial joue un rôle très important dans la collectivité d’Alliston, et si nous avons réussi à franchir cette étape charnière, c'est grâce aux efforts inlassables déployés par une multitude de gens qui vivent et travaillent dans cette ville », a souligné M. Gardner. « Au nom de Honda Canada, j’aimerais féliciter les associés de Honda pour leurs efforts. J’espère que ce don permettra d'inaugurer une nouvelle ère dans la prestation de soins destinés à la population d’Alliston. »

« Ce don sera d’une aide précieuse pour atteindre les objectifs de la campagne de financement de l’Hôpital Stevenson Memorial », a fait valoir Glenn Rae, président de la Stevenson Memorial Hospital Foundation. « Nous sommes fiers que Honda fasse partie intégrante de notre collectivité, et nous sommes honorés qu’elle nous ait fait don d’un véhicule construit par des membres de la population que nous desservons. »


Faits saillants :
• Honda a célébré le 43e anniversaire de sa présence au Canada en avril 2012.
• En novembre 2011, Honda of Canada Mfg. a célébré le 25e anniversaire de ses activités de production au Canada.
• Honda emploie quelque 4 700 associés dans les secteurs de la production et de la vente à l’échelle du Canada, et emploie indirectement plus de 19 000 Canadiens par l’intermédiaire de son réseau national de concessionnaires.
• Honda of Canada Mfg. (HCM) fabrique le Honda CR-V, le coupé et la berline Civic, la Civic Si ainsi que les modèles MDX et ZDX d’Acura.
• La capacité de production de l’usine de HCM est d’environ 390 000 véhicules par année.
• En 2011, 51 % des véhicules vendus par Honda Canada ont été fabriqués à l’usine de HCM à Alliston, en Ontario. Avec l’ajout de la production du CR-V à l’usine de HCM en 2012, plus de 70 % des véhicules Honda vendus au Canada seront produits dans cette usine.
• En 2011, la Honda Civic a reçu le titre de voiture de tourisme la plus vendue au Canada pour la 14e année de suite : le modèle a généré des ventes annuelles de 55 090 unités.
• Honda a investi plus de 2,6 milliards de dollars dans ses activités canadiennes et fabriqué 6 millions d’unités au pays.
• HCM achète chaque année environ 1,1 milliard de biens auprès de fournisseurs canadiens.

Honda Canada
Depuis 1973, Honda Canada inc. a vendu environ 3,6 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura. En 2011, plus de 96 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord.