Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Accord 2018 nommée la Voiture nord-américaine de l’année 2018

  • Honda remporte le prix nord-américain « de l’année » pour la 3e année consécutive après la Civic (2016) et le Ridgeline (2017)
  • Accord 2018 honorée pour son approche audacieuse « complètement redessinée » pour remodeler la voiture la plus vendue en Amérique du Nord au cours des 41 dernières années
  • Plus de 11 millions d’Accord fabriquées en Amérique du Nord


TORRANCE,
Calif., 15 janvier 2018 – La toute nouvelle Honda Accord 2018, la 10e génération de la voiture la plus populaire en Amérique du Nord, s’est méritée le prestigieux prix Voiture nord-américaine de l’année 2018. La victoire de l’Accord marque la troisième année consécutive qu’un modèle de Honda a reçu les honneurs supérieurs du jury nord-américain de journalistes automobiles, avec la Honda Civic et le Honda Ridgeline remportant les prix de voiture et camion en 2016 et 2017, respectivement.

 « Honda a adopté une approche de « page blanche » afin de réinventer la voiture la plus populaire aux États-Unis, et nous ne pourrions être plus fiers de recevoir cet honneur pour l’Accord comme Voiture nord-américaine de l’année », a déclaré Henio Arcangeli, Jr., Vice-président principal de la Division automobile et Directeur général, Ventes Honda, American Honda Motor Co., Inc. « Nous sommes particulièrement fiers pour les associés de fabrication en Ohio où l’Accord est fabriquée selon les normes de qualité les plus élevées depuis plus de 35 ans. »1

Les prix nord-américains de la Voiture, de l’Utilitaire et du Camion de l’année honorent l’excellence en innovation, design, caractéristiques de sécurité, performance, technologie, satisfaction du conducteur et valeur. Initiés en 1994, ils sont jugés par 60 journalistes automobiles professionnels des États-Unis et du Canada qui travaillent pour les revues indépendantes, télévision, radio, journaux et sites Web de l’industrie. 

            Complètement redessinée, la toute nouvelle Accord est dotée d’une structure de caisse plus légère et rigide, un nouveau design de châssis de pointe habillé d’un design plus sophistiqué, aérodynamique et athlétique avec un espace intérieur et confort inégalés dans sa catégorie. Les options de groupes propulseurs incluent deux tout nouveaux moteurs turbo à couple élevé VTECMD, la première boîte de vitesses automatique à 10 rapports du monde pour une voiture à traction avant et une nouvelle génération de la technologie hybride à deux moteurs de Honda. L’Accord inclut également une panoplie de nouvelles technologies de sécurité, aide au conducteur et voiture connectée.

 

À propos de Honda Accord
Au cours de 10 générations et 41 années, les acheteurs nord-américains ont rendu l’Accord la voiture la plus vendue en Amérique du Nord, achetant plus de 13 millions d’Accord. L’Accord a été le premier modèle d’un fabricant automobile japonais à être fabriqué en Amérique du Nord, à compter de novembre 1982 à Marysville, en Ohio, avec une fabrication américaine cumulative d’Accord dépassant 11 millions de véhicules pendant plus de 35 ans. L’Accord a également remporté 32 fois sans précédent le prix convoité 10Best de la revue Car and Driver.

À propos de Honda

Honda offre une gamme complète de véhicules fiables, économes en carburant et agréables à conduire avec les technologies de sécurité de pointe vendus par le biais de plus de 1 000 concessionnaires nord-américains indépendants Honda. La gamme Honda inclut les voitures de tourisme de série Fit, Civic, Accord et Clarity, ainsi que les véhicules sport/utilitaires HR-V, CR-V et Pilot, la camionnette Ridgeline et la minifourgonnette Odyssey.

Honda fabrique des véhicules en Amérique du Nord depuis 36 ans et exploite actuellement 19 usines d'assemblage importantes en Amérique du Nord. En 2017, plus de 93 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus aux États-Unis étaient fabriqués en Amérique du Nord, en utilisant les pièces de provenance nationale et mondiale.

Pour plus de renseignements

Les renseignements des consommateurs concernant l’Accord 2018 sont accessibles au automobiles.honda.com/accord-sedan. Pour joindre la communauté Accord sur Facebook, visitez facebook.com/hondaaccord. Les renseignements des médias additionnels incluant les prix détaillés et des photographies à haute résolution de la Honda Accord 2018 sont accessibles au hondanews.com/honda-automobiles/channels/accord.

 

  1. En utilisant les pièces de provenance nationale et mondiale.

 

###