Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Fort louangé et primé, l’Acura MDX demeure en 2015 le VUS de luxe qui se démarque

Le VUS porte-étendard d’Acura très prisé par les consommateurs continue d’offrir un amalgame exceptionnel de luxe, de technologie, de performance et de polyvalence

MARKHAM, ON (le 23 juin 2014) – Le VUS de luxe fort primé d’Acura, le MDX, est de retour comme modèle 2015 alors que ce millésime est mis en vente le 23 juin. Toutes les versions du MDX, soit quatre versions luxueusement aménagées, sont dotées en équipement standard de la légendaire traction intégrale à super variabilité (SH-AWD) d’Acura. Le MDX 2015 est offert à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) qui débute à 49 990 $1.

Primé en 2014 notamment par l’AJAC comme « Meilleur nouveau VUS au-dessus de 60 000 $ » et par Auto123.com comme « Meilleur véhicule utilitaire sport intermédiaire », un MDX 2014 complètement revu avait fait ses débuts sous les louanges. Les consommateurs de VUS de luxe sagaces n’ont pas été en reste et ont fait écho aux sentiments des critiques professionnels en faisant l’acquisition du VUS de luxe sept places d’Acura en nombre record.

Pour 2015, le MDX revient avec le même haut niveau de confort, de luxe, de silence de roulement et de caractéristiques technologiques, le tout conjugué à une performance dynamique grisante, une efficacité énergétique hors pair et des cotes de sécurité qui dénotent une performance à cet égard à la fine pointe. Le luxueux et polyvalent habitacle offre de spacieuses places pour s’asseoir et des sièges de deuxième rangée avec dossier inclinable ainsi qu’une fonction de coulissement étendu offrant un déplacement avant-arrière de plus de 150 mm. Pour faciliter l’accès à la troisième rangée, le MDX offre une entrée large et surbaissée ainsi qu’une fonction d’accès à touche unique [One-Touch Walk-In] qui déplace le siège de deuxième rangée à l’écart par un simple appui sur un bouton. Un silence et un raffinement global supérieurs dans l’habitacle sont obtenus grâce au recours à un vitrage à atténuation acoustique à triple couche pour le pare-brise et les fenêtres latérales avant, un vitrage de portes arrière épais, des bourrelets d’étanchéité inférieurs de porte triples et une technologie de neutralisation active du bruit.

Comportant une abondance de caractéristiques de luxe standard, le MDX 2015 comprend un système d’accès intelligent avec démarrage à bouton-poussoir, des phares à DEL Jewel EyeMC, un éclairage extérieur et intérieur à DEL, un afficheur multi-information sur demande à écran tactile de 8 pouces, un rétroviseur conducteur à vue étendue et un puissant système audio Acura de 432 watts. Rehaussant le degré de luxe et de contenu technologique encore plus, la version haut de gamme MDX à groupe Elite comprend un large éventail de caractéristiques comme un système d’assistance au maintien dans la bonne voie de circulation, un système de régulation de vitesse adaptative avec suivi à basse vitesse, une fonction de démarrage à distance du moteur, un système de divertissement arrière à DVD et écran ultra large avec connectivité HDMI, un système de caméra à vue panoramique [Surround View] ainsi que des détecteurs de stationnement avant et arrière.

L’Acura MDX 2015 est propulsé par un moteur V6 i-VTEC de 3,5 litres à injection directe, à SACT et à 24 soupapes, qui développe 290 chevaux2 et 267 lb-pi de couple3, mais qui est aussi doté d’un système de gestion variable des cylindres (VCM) contribuant à rehausser l’efficacité énergétique. Ce moteur puissant et efficace est couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec mode SportShift séquentiel de série. On s’attend à ce que le MDX affiche des cotes de consommation selon RNCan de 12,7 / 8,5 / 10,84 L/100 km (ville/route/combinée).

Doté de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) de prochaine génération d’Acura et proposé avec des caractéristiques de sécurité et d’aide à la conduite à la fine pointe comme l’alerte de déviation de voie, l’alerte de collision avant, l’assistance au maintien dans la bonne voie et le système de freinage à réduction d'impact, on s’attend à ce que le MDX 2015 obtienne encore des cotes de sécurité supérieures tant des instances fédérales que de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis, notamment une cote prévue de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS.

Le MDX fut conçu et développé aux États-Unis et il est fabriqué à Lincoln, en Alabama5.  


Pour de plus amples renseignements
On peut trouver des renseignements destinés aux consommateurs sur le site www.acura.ca. Pour joindre la communauté Acura sur Facebook, visitez la page facebook.com/AcuraCanada. Pour obtenir de plus amples renseignements, dont de l'information sur les caractéristiques ainsi que des photos haute résolution, les membres des médias peuvent consulter le site www.acuranews.ca.

1Le PDSF ne comprend pas les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les options du véhicule et les frais de transport. Le prix demandé par les concessionnaires peut être différent.
2Puissance de 290 chevaux à 6200 tr/min (SAE nette).
3Couple de 267 lb-pi à 4200 tr/min (SAE net).
4Cotes de consommation 2015 de RNCan attendues. À titre comparatif uniquement. La consommation réelle variera en fonction de la façon de conduire et de l’entretien du véhicule.
5 En utilisant des pièces d'origine nationale et mondiale.