Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



HONDA PARTICIPE AU RELAIS 25E ANNIVERSAIRE RICK HANSEN

MARKHAM 8/24/2011

MARKHAM, ON (24 août 2011) – Aujourd’hui, alors que le Relais 25e anniversaire Rick Hansen démarre à Cape Spear, Terre-Neuve, il sera propulsé non seulement par les jambes et les roues des 7 000 participants, mais aussi par Honda Canada.

 

À titre de fournisseur officiel des véhicules du Relais 25e anniversaire Rick Hansen Honda fournit un parc de véhicules pour transporter les participants au relais ainsi que le personnel au cours des neufs mois que durera leur périple de 12 000 kilomètres à travers le pays. Ce parc de 14 véhicules est constitué des nouveaux véhicules Honda et Acura dont quatre Acura MDX, six Honda Pilot, un Honda Ridgeline ainsi que trois Honda spécialement adaptés aux passagers en fauteuil roulant.

 

« Le relais ne serait tout simplement pas possible sans Honda » a déclaré Rick Hansen. « Le parc de véhicules Honda et Acura est essential à nos opérations alors que nous visitons 600 communautés au Canada. Le parcours célèbre les efforts faits pour un monde plus accessible et un futur où tout est possible pour les gens qui ont un problème de mobilité. »

 

Honda a toujours recherché des solutions de mobilité, non seulement par ses véhicules, ses camions et ses motocyclettes, mais aussi par des innovations conçues pour rendre le monde plus accessible comme le robot de l’entreprise, ASIMO, le Stride Management Assist (Assistance à la marche) et le Bodyweight Support Assist (Assistance à la marche avec soutien du poids du corps). 

 

» Nous sommes emballés de contribuer à rendre ce parcours possible » a déclaré Jean-Marc Leclerc, vice-président adjoint au marketing de Honda Canada Inc. « Honda est fière d’être une entreprise de mobilité et le relais 25e anniversaire qui commémore le souvenir de ce héros emblématique canadien de la mobilité, s’aligne parfaitement à la philosophie et à la direction de l’entreprise. »

 

Les véhicules Honda et Acura rouleront pendant toute la durée du relais alors que le convoi suivra les traces de la Tournée mondiale Rick Hansen canadienne de 1986, par coïncidence, l’année où Honda a commencé à fabriquer des véhicules au Canada.

 

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 22 mai 2012, les invités aux célébrations de fin de journée de chaque communauté peuvent participer au concours Rick Hansen Mobility proposé par Honda Canada et la Fondation Rick Hansen. Les participants sont invités à soumettre leur « rêve de mobilité » avec l’application iPad sur le site et un heureux gagnant verra son rêve se réaliser grâce à un don de Honda de 20 000 $ à la fondation.

 

Pour en savoir plus sur le rôle de Honda dans le relais, vérifiez la page Facebook de Honda Canada, le compte Twitter de l’entreprise et Honda.ca.
Pour plus d’information sur le relais 25e anniversaire Rick Hansen, visitez http://www.rickhansenrelay.com.