Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



HONDA EST NOMMÉE MEILLEURE « MARQUE GRAND PUBLIC » AU CANADA EN CE QUI A TRAIT À LA VALEUR RÉSIDUELLE

TORONTO1/8/2009

TORONTO (le 8 janvier 2009) – Les responsables d’ALG  ont remis à Honda Canada Inc. le prix Valeur résiduelle « Residual Value Award » dans la catégorie marque grand public dans le cadre des prix Valeur résiduelle canadiens qu’ALG a décernés aux véhicules, qui selon la prévision, devraient maintenir le pourcentage le plus élevé de leur prix d’origine après un contrat de location traditionnel. 

 

Honda a été désignée comme étant la meilleure marque parmi 19 marques de véhicules grand public au Canada. Acura, division de voitures de luxe de Honda Canada Inc., est arrivée deuxième en ce qui a trait à la valeur résiduelle dans la catégorie des voitures de luxe devant 11 autres marques de la catégorie des voitures de luxe.

 

Les prix sont décernés aux véhicules de l’année modèle 2009, après une évaluation rigoureuse des produits concurrents dans chaque segment, de la performance antérieure des véhicules et des tendances au sein de l’industrie, et ce, en fonction d’une analyse tenant compte de données propres au Canada. ALG, dont le siège social est situé à Santa Barbara en Californie, fournit des données et des services de consultation à l’industrie de l’automobile et publie le guide « Automotive Lease Guide » au Canada et aux États-Unis. 

 

En plus d'avoir remporté le prix Valeur résiduelle dans la catégorie « marque grand public », Honda Canada a reçu des prix dans diverses catégories, soit pour la Honda Odyssey (fourgonnettes), la nouvelle Honda Fit (voiture compacte d’entrée de gamme) et la Honda Ridgeline (camionnette compacte et de taille moyenne).

 

« Nous sommes ravis d’annoncer les premiers prix Valeur résiduelle canadiens », a déclaré John Blair, chef de la direction, ALG. « Honda se distingue clairement des autres compétiteurs en remportant un prix pour l'ensemble du segment grand public et trois Prix dans d’autres catégories. Honda s’est illustrée grâce à une production rigoureuse, à une qualité supérieure et constante, à ses prix équitables, et son évolution vers des véhicules consommant moins d'essence a également profité à la marque.

 

« Nous croyons fermement que la Valeur résiduelle est la meilleure façon afin d’évaluer l’ensemble des qualités d’une marque d’automobile et félicitons tous les gagnants pour leurs produits et leurs stratégies de commercialisation qui connaissent un grand succès. »

 

Honda Canada fabrique les modèles Honda Civic, berline et coupé, ainsi que la berline Acura CSX et le véhicule utilitaire de luxe MDX à ses deux usines d’Alliston, en Ontario, en plus de produire des moteurs 4 cylindres à faible consommation dans sa nouvelle usine qui est voisine de ses installations de fabrication canadiennes. Honda, qui exploite 135 usines dans 28 pays, attire plus de 24 millions de clients par an.