Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



HONDA PROLONGE SA RELATION ET EST DE RETOUR EN TANT QUE VOITURE OFFICIELLE DE LA LNH

Honda demeure la Compagnie automobile exclusive de la Ligue Nationale de Hockey

Le renouvellement pour plusieurs saisons avec Honda Motor Co. comprend maintenant le Canada

Commanditaire en titre du Concours d'habiletés des Étoiles de la LNH Honda 2015 et du Match des étoiles LNH Honda à Columbus


NEW YORK / TORONTO (13 novembre 2014) – La Ligue Nationale de HockeyMD (LNH) a annoncé aujourd'hui même qu'elle prolonge sa collaboration avec Honda. Dans le cadre d'une entente de plusieurs années, American Honda Motor Co. inclus Honda Canada Inc en tant que commanditaire de la Ligue dans la catégorie automobile en Amérique du Nord.

Honda va poursuivre son étroite collaboration avec les diffuseurs nationaux officiels de la Ligue; NBC aux États-Unis et Rogers au Canada. Honda soutiendra aussi sa relation avec la LNHMD par l'entremise d'une implication importante dans les médias, dont des promotions sur les plateformes médiatiques de la LNH, comme LNH.com, LNH SocialMC et LNH MobileMC. Cette nouvelle entente permettra aussi de renforcer la marque LNH grâce à l'utilisation des marques de la ligue et à l'usage collectif des marques d'équipe dans les publicités et les promotions nationales industrielles et destinées aux consommateurs de Honda.

« L'alignement de la personnalité des véhicules Honda avec la LNH est un prolongement naturel de notre image de marque caractérisée par le plaisir », a déclaré Jeff Conrad, vice-président principal et directeur général de la Division Honda. « Participer et faire partie d'une tradition sportive correspond bien, aussi, aux activités de nos propriétaires. Nous sommes enthousiastes à l'idée de prolonger notre relation avec la LNH d’autant de façons importantes qui nous permettent de faire la démonstration de la nature propre, sécuritaire et polyvalente de notre gamme de véhicules. »

« Le hockey est un élément intrinsèque de notre culture et notre relation avec la LNH est une chose dont nous sommes très fiers », a déclaré Dave Gardner, vice-président, Ventes et Marketing, chez Honda Canada Inc. « Que ce soit à titre de joueurs ou de spectateurs, le hockey est un sport qui passionne des millions de Canadiens et ce même niveau d'enthousiasme est solidement ancré chez Honda. »

Tout au long de la saison, Honda va poursuivre sa participation et ses activités promotionnelles lors des événements importants de la LNH. Les véhicules maintes fois primés de Honda, dont le tout nouveau multisegment Honda HR-V 2016 et le Honda CR-V, nommé Véhicule utilitaire sport de l'année 2015 par Motor Trend, ainsi que la Honda Civic, la voiture la plus vendue au Canada au cours des 16 dernières années, auront une participation active au cours des événements importants, dont le « NHL Face-OffMC », la Classique hivernaleMC LNH, la Fin de semaine du Match des étoiles de la LNHMD, la Classique HéritageMC LNH, la Série des StadesMC LNH, le Gala des prix de la LNHMC et le Repêchage de la LNHMC, ainsi que pendant les Séries éliminatoires de la Coupe StanleyMD et la Finale de la Coupe Stanley.

« Honda est un commanditaire solide et de longue date de la Ligue et le prolongement de la relation au Canada vient valider la puissance de la marque LNH et de notre base de partisans », a déclaré Keith Wachtel, vice-président exécutif, Partenariats mondiaux de la LNH.  « Nous anticipons avec hâte ces participations actives excitantes et attrayantes pour les partisans des deux côtés de la frontière. »

Lors de la Fin de semaine du Match des étoiles 2015, Honda sera le commanditaire en titre du Concours d'habileté des ÉtoilesMC de la LNH Honda 2015, qui aura lieu le 24 janvier et dans lequel les meilleurs joueurs de la Ligue s'affronteront dans une série de concours sur la glace, dont les concours de rapidité, de précision des lancers, du lancer le plus puissant et de tirs de confrontation. Honda sera aussi le commanditaire du Match des étoiles de la LNHMD Honda 2015, le 25 janvier, alors que les Blue Jackets de Columbus accueilleront les joueurs élites de la LNH devant des milliers de partisans.
    
La Fin de semaine du Match des étoiles de la LNH 2015 est un endroit parfait pour une participation remarquée de Honda et pour célébrer sa relation avec la Ligue Nationale de Hockey. Honda compte pas moins de 11 installations en Ohio, dont un centre de quatre millions de pieds carrés où sont conçus et fabriqués des véhicules pour plus de 100 pays à travers le monde.

LNH, l'emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », le dessin de la Coupe Stanley, ainsi que la marque sous forme de mots « NHL Winter Classic » sont des marques de commerce déposées, et NHL Social, NHL Mobile, le nom et l’emblème NHL Face-Off, l'emblème Match des étoiles de la LNH, le nom et l'emblème de la Série des stades LNH, le nom et l'emblème « NHL Awards », le nom et l'emblème Repêchage de la LNH et le nom et l'emblème Concours d'habileté des étoiles de la LNH sont des marques déposées de la Ligue Nationale de Hockey.  Les marques LNH et l’équipe de la LNH sont la propriété de la LNH et de ses équipes.

© LNH 2014.  Tous droits réservés.

À propos de la LNH

Fondée en 1917, la Ligue Nationale de Hockey (LNHMD) est constituée de 30 clubs membres, chacun reflétant la nature internationale de la Ligue avec des joueurs composant leur alignement provenant de plus de 20 pays, qui luttent pour le trophée le plus prestigieux et le plus historique de tous les sports professionnels : la Coupe StanleyMD. Chaque année, la LNH divertit plus de 250 millions de partisans dans les arénas et par l'entremise de ses partenaires des réseaux nationaux de télévision et de radio; plus de 10 millions de partisans sur sa plateforme sociale; et plus de 300 millions de partisans en ligne sur NHL.com. Au Canada, la saison 2014-2015 marque le début d'une entente historique de 12 années pour la retransmission télévisée et multimédia avec Rogers Communication, qui comprend les droits nationaux sur les parties de la LNH sur toutes les plateformes et dans toutes les langues. Aux États-Unis, la LNH est à la quatrième saison de son entente de 10 ans avec NBC et NBCSN, la 10e saison consécutive pendant laquelle les deux réseaux agissent à titre de partenaires télévisuels nationaux. La LNH s'est engagée à redonner à la communauté avec des programmes comme : le programme Hockey pour tous (Hockey is for EveryoneMC) qui vient en aide aux organisations de hockey sans but lucratif en Amérique du Nord; Le Hockey pour vaincre le cancerMC, qui recueille des fonds pour les organismes locaux et nationaux qui luttent contre le cancer; NHL GreenMC, une initiative qui a pour but de développer des pratiques d'affaires axées sur le développement durable; ainsi qu'un partenariat avec le projet Vous pouvez jouer, qui vise en soutenir la communauté LGBT et à combattre l'homophobie dans les sports. La LNH a reçu trois récompenses dans le domaine des sports professionnels : « Ligue sportive de l'année », « Dirigeant sportif de l'année » récompensant le commissaire Gary Bettman et « Événement sportif de l'année » pour la Classique hivernaleMD LNH Bridgestone 2014. Pour plus de renseignements, visitez NHL.com.

À propos de Honda É.-U.
Honda offre une gamme complète de voitures fiables, économes en carburant et agréables à conduire pour les acheteurs d'automobile américains, par l'entremise d'environ 1 000 concessionnaires Honda américains indépendants. La gamme Honda comprend l'Accord, le Crosstour, la Civic, la Fit, le CR-Z et la Insight, les véhicules utilitaires sport Pilot et CR-V, et la minifourgonnette Odyssey.

Honda est la marque offrant la meilleure économie de carburant1 et les voitures les plus durables2 parmi toutes les marques automobiles principales offertes en Amérique, et qui compte le plus de modèles ayant obtenu la cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS parmi toutes les marques d'automobiles.

Honda assemble des automobiles en Amérique depuis plus de 30 ans et elle exploite actuellement 16 usines d'assemblage importantes en Amérique du Nord. En 2013, plus de 94 pour cent de tous les véhicules Honda vendus aux É.-U. étaient fabriqués en Amérique du Nord, à l'aide de pièces fabriquées sur les marchés domestiques et internationaux.

1 Basé sur les données de consommation de carburant des années-modèles 2012 fournies par l'Agence américaine pour la protection de l'environnement et son rapport : « Light-Duty Automotive Technology, Carbon Dioxide Emissions, and Fuel Economy Trends: 1975 Through 2013. » (Technologie des automobiles de service léger, émissions de dioxyde de carbone et tendances de consommation de carburant : 1975 à 2013.)

2 Durabilité basée sur les statistiques d'enregistrement de 1988 à 2012 de véhicules américains en utilisation, d'IHS Automotive, Polk, pour Honda et les marques concurrentes non classées comme marques de prestige.


À propos de Honda Canada
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, la compagnie a produit plus de 6,5 millions d'automobiles et de camions à ses deux installations de fabrication. Elle construit aussi des moteurs à une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux usines d'assemblage sont extrêmement flexibles et servent actuellement à la production des modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année, Honda achète pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 4 millions d'automobiles et de camions de service léger Honda et Acura au Canada.

Suivez-nous sur @NHL et @PR_NHL      Visitez notre page Facebook à facebook.com/NHL