Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



J.D. Power décerne des prix à Honda of Canada Mfg.

Alliston, ON, le 21 juin 2013 –  L’usine numéro deux de Honda of Canada Mfg. (HCM), à Alliston, en Ontario, a décroché la médaille de bronze pour l’Amérique du Nord et du Sud dans le cadre de l’étude sur la qualité initiale (IQS) 2013 de J. D. Power. Deux produits fabriqués par HCM figurent aussi au sommet de leur segment respectif. Ainsi, la Civic de Honda, le véhicule le plus vendu au Canada depuis 15 ans, a obtenu la meilleure note pour sa qualité initiale dans la catégorie des voitures compactes. D’autre part, pour la deuxième année consécutive, le CR-V de Honda a été couronné dans celle des VUM compacts. Les prix décernés aux véhicules reposent sur les résultats de sondages après achat effectués auprès des consommateurs, tandis que ceux remis aux usines s’appuient sur le plus petit nombre de défauts de fabrication ou de problèmes de fonctionnement relevés par véhicule.

« Ces résultats montrent tout le cœur que nos associés mettent dans leur travail », a déclaré Betty Jones, gestionnaire, Division de la qualité, Honda of Canada Mfg. « Nos associés ne ménagent aucun effort pour fabriquer les véhicules de la meilleure qualité qui soit à l’intention de nos clients, et il est gratifiant de voir que ces efforts hors du commun se reflètent dans les résultats dévoilés cette année. Nous sommes particulièrement ravis que la Civic ait triomphé dans sa catégorie, car le modèle 2013 diffère sensiblement de celui des années antérieures. »

Ali Woodley, chef de la qualité à l’usine numéro deux, pense qu’avoir adopté le point de vue du consommateur explique en grande partie le succès de l’établissement. « Nous ne perdons jamais de vue ce que souhaite le consommateur. Nous écoutons ce que disent nos clients tant internes qu’externes. Nous résolvons les problèmes sans délai et vérifions constamment le degré de satisfaction. L’absence totale de défauts est un objectif primordial ici, à l’usine. Les associés sont particulièrement fiers de la qualité de leurs réalisations et ils veulent faire en sorte que nous restions le numéro un! »

Les produits Honda et Acura figurent parmi les trois meilleurs dans sept des dix segments pour lesquels ils concouraient. Outre la première place décrochée par les modèles Civic et CR-V fabriqués au Canada, la Ridgeline de Honda s’est hissée au premier rang de la catégorie des camionnettes intermédiaires, tandis que l’Acura TL a remporté les honneurs pour celle des voitures compactes de luxe.

Honda of Canada Mfg. a démarré ses activités en 1986 au site de l’usine numéro un avant d’inaugurer une deuxième usine en 1998 et de se lancer dans la fabrication de moteurs à l’automne 2008. L’usine numéro deux de HCM produit la berline Civic et le véhicule utilitaire sport CR-V de Honda. L’usine numéro un fabrique le coupé et la berline Civic. En 2012, soixante-dix pour cent de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada avaient été fabriqués par HCM.