Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



HONDA OF CANADA MFG. AUGMENTE SES EXPORTATIONS AVEC LE MODÈLE CR-V CONÇU POUR LE MARCHÉ EUROPÉEN

ALLISTON, ONTARIO, 30 mars 2015 – Honda of Canada Mfg. (HCM), une division de Honda Canada Inc., a annoncé aujourd'hui que le modèle CR-V de nouvelle génération qu'elle fabriquera sera également destiné au marché européen.   Ce sera la première fois que HCM exportera des véhicules vers l'Europe. 

La nouvelle d'aujourd'hui fait suite à l'annonce récente de Honda au sujet d'un investissement important sur trois ans visant à apporter des améliorations à ses usines canadiennes en utilisant de nouvelles technologies et de nouveaux processus en préparation de la prochaine génération des modèles Civic et CR-V. Ces usines auront ainsi un rôle primordial, à l'échelle mondiale, dans la fabrication de la Honda Civic de nouvelle génération, le véhicule le plus vendu au pays pour la 17e année consécutive. Le 26 mars 2015, une autre étape marquante de la fabrication de véhicules a été franchie, lorsque le sept millionième véhicule est sorti de la chaîne de montage de HCM.

« Honda a le grand plaisir, une fois de plus, d'annoncer de bonnes nouvelles au secteur de la fabrication automobile canadien avec l'élargissement de sa gamme de produits pour inclure des exportations destinées au marché européen », a déclaré Jerry Chenkin, président et chef de la direction de Honda Canada Inc. « La décision d'augmenter nos opérations a été possible grâce à nos talentueux associés qui possèdent d'excellentes compétences, et à notre expérience accumulée en presque 30 ans d'activité dans le domaine de la fabrication automobile. Nous sommes très fiers de la solide réputation que nos associés canadiens ont acquise pour fabriquer des véhicules d'excellente qualité qui pourront satisfaire aux besoins d'une clientèle européenne exigeante. » 

L'annonce renforce davantage les liens profonds que Honda a tissés au pays, ainsi que son engagement envers le Canada. Le plan d'exportation mise sur l'investissement de Honda, précédemment annoncé, et de ce fait, le plan ne requiert pas un investissement de capitaux majeur. Le nombre d'emplois nouvellement créés sera modeste; cependant, l'accord marque une augmentation importante des marchés d'exportation pour HCM  et garantit la présence d'emplois hautement qualifiés dans la région, tout en procurant des occasions de croissance additionnelles pour le réseau de fournisseurs canadiens de Honda.    

« La négociation d'un accord de libre-échange avec l'Europe, menée par le Gouvernement du Canada, selon les termes de l'AECG (l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne) a été le catalyseur de notre décision concernant l'exportation du modèle CR-V. Des possibilités s'offrent ainsi à nous pour ouvrir de nouveaux marchés pour nos véhicules canadiens de haute qualité et pour demeurer concurrentiels sur le marché mondial. » a ajouté monsieur Chenkin.

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, et le ministre du commerce international, Ed Fast, ont assisté à l'annonce d'aujourd'hui.  

La capacité de fabrication de Honda of Canada Mfg. est de 390 000 véhicules Civic et CR-V par année, pour les marchés canadien et nord-américain, tout comme pour l'exportation. De ce nombre, environ 100 000 unités Civic et CR-V fabriquées au Canada sont vendues sur le marché canadien chaque année. HCM fabrique également 260 000 moteurs par année.

À propos de Honda                                                                                                         
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, la société a fabriqué plus de sept millions de voitures et de camions dans ses deux usines de montage, alors que sa troisième usine est réservée à la fabrication de ses moteurs.  Toutes ces usines sont  situées à Alliston, en Ontario. Les deux usines d'assemblage de véhicules sont très flexibles et sont présentement utilisées pour la fabrication des modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et, chaque année, la société fait l'acquisition d'environ 2,1 milliards de dollars de biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a mis en marché au Canada plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura.