Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



HONDA CANADA COMMUNIQUE SES VENTES DE MAI

MARKHAM, ON (1er juin 2012) – Pour le mois de mai, les ventes combinées de 13 683 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. ont représenté une hausse de 39 % par rapport aux ventes du mois correspondant de l’année dernière. La division des automobiles Honda a déclaré des ventes de 12 017 unités en mai, soit une hausse de 38 % par rapport à il y a un an, laquelle a été stimulée par les ventes record du CR-V (en hausse de 43 %) et du Pilot (en hausse de 51 %) de Honda. La division Acura a déclaré pour mai des ventes de 1 666 unités, en hausse de 53 % par rapport à l’année dernière, avec les ventes record du RDX d’Acura (en hausse de 176 %).

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients plus de choix que l’an passé, alors que nous avions connu une importante pénurie d’équipement en raison de la catastrophe naturelle survenue au Japon », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Grâce aux niveaux d’approvisionnement maintenant normaux, nous observons de très solides ventes particulièrement pour le VUS compact CR-V de Honda, le VUS intermédiaire Pilot de Honda et le tout nouveau VUS compact de luxe RDX de Honda. Ces trois modèles ont connu des ventes record pour le mois. »

« Les Canadiens demeurent fidèles à la Civic, qui reste la voiture de tourisme la plus vendue au Canada », a ajouté M. Chenkin.

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu environ 3,5 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura. En mai, 96 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, soit une hausse de 2 % par rapport à la même période l’année passée.