Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



HONDA CANADA COMMUNIQUE SES VENTES DU MOIS DE MARS

MARKHAM, ON (le 2 avril 2013) – Pour le mois de mars, les ventes combinées de 14 497 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentaient une augmentation de 6 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a vendu 12 769 unités en mars, soit relativement le même nombre que l'année dernière.  La division Acura a quant à elle déclaré des ventes de 1 728 unités en mars, une hausse de 92 % par rapport à l’année précédente.

« Bien que ces résultats de mars ne suffisent pas à compenser les reculs enregistrés en janvier et en février, ils démontrent que les Canadiens sont pleinement satisfaits des principales berlines de Honda, soit la Fit, la Civic et l'Accord 2013. Nous prévoyons un solide deuxième trimestre qui nous fera connaître de nouveau une croissance positive d'une année sur l’autre », a déclaré Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, Honda Canada Inc. « Acura a terminé le premier trimestre de 2013 sur une note exceptionnelle, affichant un bond de 92 % en mars et une augmentation des ventes trimestrielles de 41 % comparativement à l’année dernière. Avec le lancement des nouveaux véhicules RLX et MDX prévu au deuxième trimestre, cette tendance devrait se poursuivre alors que nous actualisons notre gamme de modèles Acura. »

Faits saillants du mois de mars :
•    La Honda Fit a connu une hausse de 33 % par rapport à la période comparable de l’année dernière, avec 631 unités vendues.
•    La Honda Accord a enregistré des ventes solides de 1 862 unités, comparativement à 713 unités à la même période l’an dernier (en hausse de 161 %).
•    Le RDX d’Acura a connu ses meilleures ventes pour un mois de mars avec la vente de 423 unités, comparativement au précédent meilleur mois de mars en 2010 avec la vente de 365 unités.
•    Le MDX d’Acura a connu ses meilleures ventes pour un mois de mars avec la vente de 783 unités, comparativement au précédent meilleur mois de mars en 2010 avec la vente de 623 unités.

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu environ 3,7 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura. En mars, 95 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord.