Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



HONDA CANADA COMMUNIQUE SES VENTES DE FÉVRIER

MARKHAM, ON (le 1er mars 2013) – Pour le mois de février, les ventes combinées de 7 823 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentaient une baisse de 12 % par rapport à l’an dernier. La division automobile de Honda a vendu 6 873 unités en février, une baisse de 13 % par rapport à l’an dernier. La division Acura a pour sa part déclaré des ventes de 950 unités en février, un recul de 5 % par rapport à l’année précédente.

« Bien que nos activités globales aient été touchées par les intempéries de février, les consommateurs ont voté avec leur porte-monnaie en faveur de l’Accord, qui continue d’afficher une croissance exceptionnelle de ses ventes en glissement annuel », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Nous sommes également ravis que l’AJAC ait voté pour la Honda Accord, la nommant Voiture canadienne de l’année 2013 et reconnaissant ainsi qu’elle hausse la barre dans la catégorie des voitures familiales. »

Faits saillants de février :
•    La Honda Accord a enregistré des ventes solides de 976 unités, comparativement à 299 unités à la même période l’an dernier (en hausse de 226 %).
•    Le RDX a connu ses meilleures ventes pour un mois de février avec la vente de 382 unités, comparativement au meilleur mois de février en 2008 avec la vente de 238 unités.
•    Les ventes de la Honda Accord ont grimpé de 226 % par rapport à l’an dernier.
•    Les ventes de la Honda Fit ont progressé de 33 % comparativement à l’an dernier.

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu environ 3,7 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura. En février, 93 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord.