Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



HONDA CANADA COMMUNIQUE SES VENTES D’AVRIL

MARKHAM, ON (le 1er mai 2013) - Pour le mois d’avril, les ventes combinées de 15 343 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une hausse de 20 % par rapport à l’an dernier. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 13 257 unités pour le mois d’avril, un bond de 17 % par rapport à l'année passée. La division Acura a déclaré pour avril des ventes de 2 086 véhicules, en hausse de 39 % par rapport à la même période l’an passé.

« Comme prévu, les solides ventes du mois d’avril nous font connaître de nouveau une croissance positive d’une année sur l’autre. Nos principaux modèles connaissent une solide croissance alors que nous progressons dans la saison des ventes printanières, le CR-V affichant les meilleures ventes de son histoire pour un mois d'avril », a déclaré Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, Honda Canada Inc. « Pour la première fois depuis octobre 2009, Acura a déclaré des ventes mensuelles dépassant 2 000 unités, grâce au record absolu de ventes mensuelles établi par le RDX et aux meilleures ventes pour un mois d'avril enregistrées par le MDX. Le deuxième trimestre connaît un excellent départ et la croissance d’Acura devrait se poursuivre alors que nous actualisons la gamme de modèles Acura cet été. »

Faits saillants du mois d’avril :
•    La Honda Fit a enregistré une hausse de 105 % par rapport à la période comparable de l’année dernière, avec 751 unités vendues.
•    La Honda Accord a enregistré des ventes solides de 1 738 unités, comparativement à 684 unités à la même période l’an dernier (en hausse de 154 %).
•    Le Honda CR-V enregistre les meilleures ventes du mois d’avril de son histoire avec 3 793 unités vendues, un bond de 31 % par rapport aux 2 905 unités vendues l’année dernière.
•    Le RDX d’Acura a connu les meilleures ventes mensuelles de son histoire avec 750 unités, comparativement au précédent record de 594 unités en mai 2012.
•    Le MDX d’Acura a connu ses meilleures ventes pour un mois d'avril avec la vente de 789 unités, comparativement au meilleur mois d’avril en 2007 avec la vente de 533 unités.

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu environ 3,7 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura. En avril, 95 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord.