Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



HONDA CANADA COMMUNIQUE SES VENTES POUR LE MOIS DE MAI

MARKHAM, ON (le 3 juin 2013) – Pour le mois de mai, les ventes combinées de 16 723 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une hausse de 22 % par rapport aux ventes de l’an dernier. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 14 680 unités pour le mois de mai, un bond de 22 % par rapport à l’an dernier. La division Acura a déclaré des ventes de 2 043 unités en mai, une augmentation de 23 % par rapport à la même période l’an dernier.

« La saison des ventes printanières est en cours et nous espérons que cet élan va se poursuivre », a souligné Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing,  Honda Canada Inc. « Nous savions qu’avec la Honda Accord 2013, nous avions un produit spécial. D’ailleurs, plus de 1 900 Canadiens en ont fait l’acquisition au mois de mai. Les ventes de la Honda Fit ont plus que doublé en glissement annuel tandis que le CR-V et le Pilot ont affiché leurs meilleures ventes pour un mois de mai en glissement annuel. La berline ILX d’Acura, qui n’est pas en reste, a connu un excellent mois avec la vente de près de 500 unités et le RDX continue de faire sensation avec des ventes qui ont grimpé de 16 % comparativement à la même période l’an dernier. Globalement, le mois de mai a été excellent et nous travaillons fort pour poursuivre dans cette direction. »  

Faits saillants du mois de mai :
•    La Honda Accord a enregistré des ventes exceptionnelles de 1 902 unités, comparativement à 756 unités vendues à la même période l’an dernier (en hausse de 152 %)
•    La Honda Fit a enregistré une hausse de 109 % par rapport à la même période l’an dernier, avec 809 unités vendues
•    Le CR-V de Honda a enregistré des ventes de 3 661 unités, ce qui représente un gain de 31 % par rapport aux 2 796 unités vendues l’an dernier
•    Le Pilot de Honda a affiché ses meilleures ventes pour un mois de mai avec 580 unités vendues comparativement à 501 unités en mai 2012
•    Les ventes de l’Odyssey de Honda ont bondi de 45 %, avec 1 318 unités vendues (comparativement à 911 unités vendues en mai 2012)
•    La berline ILX d’Acura a enregistré des ventes mensuelles sans précédent avec 488 unités vendues
•    Le RDX d’Acura a enregistré ses meilleures ventes pour un mois de mai avec 690 unités vendues comparativement à 594 unités vendues en mai 2012

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu environ 3,7 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura. En mai, 95 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord.