Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La première Acura NXS 2017 de production de série roule hors de la ligne d'assemblage au Performance Manufacturing Center en Ohio

MARYSVILLE, Ohio, le 24 mai 2016 – Aujourd'hui, Acura a célébré la livraison très attendue de la première Acura NSX 2017 de production de série au nouveau Performance Manufacturing Center (PMC) de Marysville, Ohio. Le PMC est l'usine d'assemblage exclusive de la NSX de nouvelle génération , la seule supervoiture fabriquée en Amérique.

"Aujourd'hui se concrétise un grand rêve, ici au PMC et c'est le point culminant de plus de 30 années d'expérience et d'expertise en fabrication, ici même en Ohio", a déclaré Clement D'Souza, chef d'ingénierie de grand projet pour l'Acura NSX. "Grâce à sa passion, notre équipe de classe mondiale de techniciens experts a réalisé des innovations majeures dans la conception et la fabrication d'une supervoiture Acura de nouvelle génération, qui offre réellement une performance élaborée avec précision incroyable."

Le premier client, Rick Hendrick, s’est mérité le droit d'effectuer la commande personnalisée de la première NSX de production grâce à son offre gagnante de 1,2 million de dollars lors de l'encan Barrett-Jackson tenu en janvier. Toutes les recettes de la vente ont été remises à la Pediatric Brain Tumor Foundation (Fondation de la tumeur cérébrale pédiatrique) et au Camp Southern Ground. M. Hendrick a lui-même conduit son Acura NSX rouge Valencia nacré en dehors de la ligne d'assemblage. La voiture portant le numéro d'identification de véhicule (NIV) 001 comprend des jantes à motif entrelacé exclusives, des disques de frein en carbone-céramique, des garnitures intérieures en cuir et Alcantara, et plusieurs composants en fibre de carbone, dont le capot de moteur, le toit et l'aileron de couvercle du coffre.

"La NSX est l'expression pure de notre ADN de Performance élaborée avec précision et de l'esprit de confiance en ses capacités qui définit la marque Acura", a déclaré Jon Ikeda, vice-président et directeur général d'Acura. "Nous avons très hâte d'offrir à nos clients la chance de faire l'expérience de ce produit de rêve et nous poursuivrons sur la lancée acquise en cette journée pour continuer d'investir dans la marque Acura et dans sa croissance."

"Prendre livraison de la première nouvelle supervoiture Acura et savoir que les recettes aideront deux organismes remarquables pour enfants font de cette journée un moment très spécial pour moi et pour tous les membres de notre équipe ", a confié Rick Hendrick, propriétaire de Hendrick Motorsports et président de Hendrick Automotive Group. "C'est surtout gratifiant de voir cette supervoiture incroyable être créée aux États-Unis, ce qui témoigne de l'engagement de l'entreprise envers l'innovation et la fabrication sur notre territoire."

Le PMC a été conçu afin d'associer l'artisanat à la technologie de pointe dans le but de garantir une qualité de fabrication supérieure et une performance élaborée avec précision. Le PMC rassemble plusieurs maîtres-techniciens, responsables du développement de douze technologies en instance de brevet et d'autres méthodes évoluées permettant de produire des supervoitures fabriquées sur commande. Les associés du PMC ont créé de nouvelles méthodes de fabrication sophistiquées autour des capacités et spécifications uniques de l'Acura NSX de nouvelle génération. Les innovations aux processus de construction, de peinture, d'assemblage et de contrôle de la qualité de la NSX comprennent le soudage MIG entièrement robotisé de la structure spatiale à usage intensif d'aluminium, 14 heures d'assemblage à la main minutieux par 16 techniciens industriels très compétents, et un processus de vérification et de confirmation de la performance dynamique tiré de la vaste expérience de l'entreprise sur les pistes de course.

Tout près, à Anna, Ohio, à la plus grande usine de moteurs de l'entreprise, des maîtres-fabricants assemblent à la main le moteur V6 de 3,5 litres à deux turbocompresseurs, qui est ensuite jumelé à sa boîte de vitesses avancée à double embrayage et 9 rapports, et au moteur électrique arrière à prise directe. Chaque moteur NSX est équilibré à la machine, testé et rodé sur un banc d'essai sur l'équivalent de 240 km de route afin de s'assurer que chaque moteur NSX est prêt à rouler sur une piste de course lors de la livraison au client.  Le moteur est installé au PMC, ainsi que la révolutionnaire unité motrice double à l'avant, qui permet le guidage dynamique du couple produit par électricité, une capacité constituant une première mondiale dans le monde des voitures sport.

La conception de l'Acura NSX a impliqué une équipe internationale de recherche et développement menée par les ingénieurs du Center of Honda R&D Americas, Inc. à Raymond, Ohio, situé à un peu plus d'un kilomètre du PMC. La conception finale est l'œuvre du Studio de design d'Acura de Torrance, Californie, qui est basé sur le concept original du Studio Wako au Japon.  

À propos de l'Acura NSX
Créée afin de doter le segment des supervoitures d'une nouvelle expérience, l'Acura NSX de nouvelle génération défie les idées préconçues à propos des supervoitures, avec des technologies à la fine pointe et des premières technologiques mondiales. À l'image de ce que la NSX de première génération avait réalisé voilà un quart de siècle, la NSX 2017 brise le moule avec un groupe motopropulseur Sport hybride supermaniabilité à transmission intégrale, une première en son genre, une structure de carrosserie à matériaux multiples, un aérodynamisme évolué et un habitacle qui soutient la performance de conduite à tous les niveaux sans sacrifier au confort. L'Acura NSX 2017 est la seule supervoiture conçue, développée et fabriquée aux États-Unis, avec une production réalisée exclusivement au Performance Manufacturing Center de Marysville, Ohio, à l'aide de pièces achetées sur les marchés domestiques et internationaux. Le moteur NSX est fabriqué à l'usine de moteurs d'Anna, Ohio, aussi à l'aide de pièces achetées sur les marchés domestiques et internationaux.