Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



Honda Canada Inc. réalise des gains à deux chiffres en février

•    La Pilot réalise le 10e  mois record en 11 mois
•    La Civic conserve sa première place dans le segment des compactes


MARKHAM, Ontario - En février, les ventes combinées de 9 586 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. ont représenté une augmentation de 15 % par rapport aux ventes de l’an dernier. Au cours de ce mois, la division Honda Automobile a affiché des ventes de 8 553 unités, une augmentation de 19 % par rapport à l’an dernier. La division Acura a enregistré des ventes de 1 033 unités, une baisse de 7 % par rapport à l’an dernier.

« Les ventes importantes de la Honda Pilot, à la fois élégante et versatile, qui s’ajoutent à l’accueil chaleureux de nos modèles fondamentaux par les consommateurs, ont permis à Honda Canada d’augmenter ses ventes mensuelles de 15 %, par rapport à 2015 », a déclaré Dave Gardner, premier vice-président des Opérations, Honda Canada Inc. « À la suite des divers salons automobiles qui ont eu lieu au Canada, nous avons reçu des commentaires positifs de la part des clients qui attendent impatiemment la mise sur le marché du Honda Ridgeline pick-up novateur, prévu plus tard cette année. Quant aux clients du marché de luxe, ils n’ont plus à attendre : en effet, l’audacieuse supervoiture NSX d’Acura est maintenant disponible, en passant une commande par le biais des concessionnaires de tout le pays. »

« Les ventes de la Honda Civic, voiture qui se vend le mieux au Canada depuis 18 années consécutives, demeurent élevées en février, bénéficiant d’une augmentation de 10 % par rapport à l’an dernier. Le voyage épique de la Civic de 10e génération continuera au printemps, avec le lancement de la nouvelle Civic Coupé 2016, qui sera le tout dernier modèle à venir s’ajouter à la nouvelle gamme sportive élargie Civic de Honda », a ajouté Dave Gardner.

Points saillants en février :
•    Les Honda Accord, CR-V et Pilot ont toutes affiché des gains à deux chiffres par rapport aux résultats 2015
•    La Pilot versatile a connu en février une augmentation de 79 %, grâce aux ventes de 507 unités, et marque ainsi son 10e e record mensuel en 11 mois.
•    L’Acura MDX a terminé février avec des ventes de 316 unités, une augmentation de 32 % par rapport à 2015.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, la société a produit plus de sept millions d’automobiles et de véhicules utilitaires à partir de deux usines et elle construit des moteurs dans une troisième usine. Les trois usines sont situées à Alliston, en Ontario. Les deux installations de production de véhicules sont très flexibles. On y produit actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année elle achète près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions d’automobiles et de véhicules utilitaires légers Honda et Acura au Canada.